L’adolescente miraculée du crash de l’Airbus A310 de la Yemenia Airways se lance dans l’humanitaire en créant une fondation dédiée aux enf...
L’adolescente miraculée du crash de l’Airbus A310 de la Yemenia Airways se lance dans l’humanitaire en créant une fondation dédiée aux enfants en difficulté aux Comores.
La fondation Bahia Bakari a vu le jour vendredi dernier à Moroni, rapporte le quotidien Albalad dans son édition de ce jour. Venir en aide aux enfants démunis et soutenir les jeunes déscolarisés constituent ses deux principaux objectifs. " Je suis convaincue que la fondation apportera l’assistance nécessaire aux milliers d’enfants qui rencontrent des difficultés dans leur vie quotidienne. Notre pays fait face à des problèmes de malnutrition, les enfants sont les premières victimes ", déclare l’adolescente de 15 ans.
" Les portes sont ouvertes, tout le monde peut faire partie de la fondation, nous comptons mobiliser le maximum de gens, la fondation aura un siège en France et aux Comores ", ajoute la jeune miraculée.
Bahia Bakari est la seule rescapée du vol IY 626 qui s’est abîmé en mer dans la nuit du 29 au 30 juin 2009 au large de la Grande-Comore. L’adolescente a perdu sa mère dans cette catastrophe qui a fait 152 morts.linfo.re
COMMENTAIRES