Au moins 16 rebelles ont été tués et 126 blessés dans les dernières 48 heures dans des combats contre les forces du dirigeant Mouammar Kadha...
Au moins 16 rebelles ont été tués et 126 blessés dans les dernières 48 heures dans des combats contre les forces du dirigeant Mouammar Kadhafi à Zliten (ouest), selon un communiqué des insurgés reçu aujourd'hui.
"Seize de nos combattants sont tombés en martyrs et 126 autres ont été blessés dans des affrontements avec les troupes loyalistes dans la ville de Zliten", annonce le texte, assurant que les rebelles progressent vers le centre de cette ville située à 150 km à l'est de Tripoli.
Parallèlement, l'Otan a accentué ses attaques sur cette zone ces derniers jours. Selon ses communiqués quotidiens, l'Alliance atlantique a touché 13 cibles à Zliten mercredi et 11 autres jeudi, essentiellement des véhicules militaires et des dépôts.
Les combattants de Misrata, enclave rebelle à une soixantaine de kilomètres plus à l'est, tentent depuis plusieurs semaines de s'emparer de Zliten, afin d'accentuer la pression sur la capitale.
Des affrontements se poursuivent dans les banlieues de la ville et notamment dans le quartier de Souk al-Thoulatha, à quelques kilomètres du centre-ville, d'après la même source.le Figaro
COMMENTAIRES