Le Président de la République SE Docteur IKILILOU DHOININE a reçu au Palais de Beit-Salam ce vendredi 29 juillet 2011 en fin d'après-mid...
Le Président de la République SE Docteur IKILILOU DHOININE a reçu au Palais de Beit-Salam ce vendredi 29 juillet 2011 en fin d'après-midi, le bureau politique du Front National pour la Justice (FNJ) conduite par son Secrétaire Général Oustadh Ahamad Rachid.
Le FNJ est l'un des partis qui ont soutenu l'ancien Président M. Ahmed Abdallah Mohamed Sambi et qui a également soutenu le Docteur IKILILOU jusqu'à son élection à la magistrature suprême de l'Union des Comores. C'est leur première rencontre depuis l'investiture de Docteur IKILILOU.
A l'issue des entretiens, le Secrétaire Général du parti a bien voulu se confier au Département de la Communication de la Présidence de la République :
« Il est vrai que c'est notre première rencontre avec le Président depuis son investiture. Nous lui avons présenté nos sincères félicitations pour cette éclatante victoire. Nous lui avons confirmé notre disponibilité, nous l'avons conseillé et surtout, nous lui avons demandé de se rappeler qu'au dessus de lui, il y a Dieu qui l'observe et enfin nous avons souhaité que nos rencontres soient de plus en plus fréquentes car il y a beaucoup de choses qui se passent et que nous aurions voulu l'en informer. Il y a eu ensuite un aspect religieux notamment le Conseil des Oulémas qui n'est toujours pas encore effectif.
Nous lui avons présenté une image sur le fonctionnement de l'administration, des finances publiques, des conflits latents qui existent entre l'Union et l'île, la pagaille observée dans le payement des salaires. Voila, ce sont les points les plus importants que nous avons discutés avec SEM le Président de la République.
question : Qu'est ce que vous allez apporter au Président de la République dans sa lutte contre la corruption ?
Nous lui avons apporté une grande contribution puisque les aspects techniques dont j'ai fait allusion ici, concernent les lois votées en relation avec cette lutte, les instances qui devraient exister comme la Cour Suprême, et d'autres lois pour lutter contre la corruption, mises aux oubliettes et récemment promulguées.
Le Président de la République est d'avis que ces instances doivent être effectives dans les meilleurs délais pour que le pays entre dans une nouvelle ère de développement ».
COMMENTAIRES