Un soudanais du nom Mazin Mangouz séjourne aux Comores pour, dit-il, « faire des investissements ». Après avoir rencontré le nouveau gouv...
Un soudanais du nom Mazin Mangouz séjourne aux Comores pour, dit-il, « faire des investissements ». Après avoir rencontré le nouveau gouverneur, Mouigni Baraka et l’ancien président île, Mohamed Abdouloihabi, ce soudanais a pris comme résidence au Retaj Moroni hôtel.
C’est justement cet hôtel qui l’a assigné en justice. Il lui reproche de n’avoir pas payé son séjour et repas pendant 45 jours. Ce jeudi, Mazin Mangouz était devant le tribunal de première instance de Moroni pour répondre de ces accusations. « J’ai des entreprises au Soudan et au Canada et elles devraient me virer de l’argent mais je ne peux pas car l’hôtel a confisqué mon passeport », affirme Mazin Mangouz devant le juge.
Après 45 jours passés au Retaj hôtel Moroni, les responsables de l’hôtel lui ont confisqué son passeport. « Je voulais aller ouvrir un compte à l’Exim Bank pour recevoir l’argent mais je n’ai pas pu le faire sans pièce d’identité, car ça demande une carte de séjour », poursuit-il. Quant à la direction du Retaj Hôtel, elle attend de M. Mangouz le paiement de 2,5 millions fc pour la chambre et 863.000 fc pour ses repas.
« Nous avons négocié pour qu’il nous paie mais il ne l’a pas fait. Il nous donnait tout le temps des promesses qu’il ne tenait pas », martèle Me Bahassane, l’avocat du Retaj Hôtel Moroni, qui exige seulement le règlement de la note d’hôtel. Au cours de cette affaire, l’avocat de Mazin Mangouz demande la restitution de son passeport. « Donnons lui une chance et lui donner son passeport pour pouvoir enclencher les procédures de paiement et s’il ne le fait pas, vous allez engager votre procédures », plaide Me Tadj son avocat.
Après les plaidoiries, le juge l’a condamné à 13 mois de prison ferme et il a passé sa première nuit derrière les barreaux.
Mohamed Youssouf:ridja
COMMENTAIRES