Le Boeing 737-300, de la Compagnie nationale des transports aériens, Air Mohéli International, a effectué son premier vol commercial ce v...
D'une capacité de 138 places, l'appareil qui est arrivé à l'aéroport international Prince Saïd Ibrahim a quitté Hahaya à 15h ce même vendredi pour son premier vol commercial à destination de Dubaï, avec une escale technique à Djibouti.
En l'absence du Chef de l'Etat qui effectue une visite à Mwali et Ndzouani au lendemain de la fête nationale, l'événement a été marqué par la présence à l'aéroport, du Vice-Président chargé du Ministère des Finances, du Ministre des Relations Extérieures, du Ministre de l'Education Nationale, de la Ministre de la Santé, de la Ministre de l'Emploi, Porte-parole du Gouvernement, du Secrétaire Général du Gouvernement, des membres du Cabinet du Chef de l'Etat et de la presse nationale, qui ont eu le privilège de monter à bord du nouvel appareil où deux pilotes, trois stewards, et cinq membres d'équipage les ont accueillis avec chaleur.
Après cette visite à bord de l'appareil, les membres du Gouvernement et les responsables de la Fondation Fatma et du HSS, partenaires de ce projet, ont donné une conférence de presse conjointe à l'hôtel Itsandra, au cours de laquelle, ils ont encore une fois, manifesté leur ferme intention d'aller de l'avant pour mettre en œuvre tous les projets retenus par la Conférence de Doha, notamment celui des transports et des ports maritimes après la mise en service d'Air Mohéli International qui est désormais devenu une réalité.
Dans l'attente de l'arrivée d'un second appareil, dans quelques semaines, le Boeing 767-300 de la nouvelle compagnie, d'une grande capacité pout transporter les passagers et le fret, continuera à assurer la ligne Moroni-Dubaï, en 6h30 mn, deux fois par semaine, le vendredi et le dimanche. Le prix du billet Moroni-Dubaï-Moroni, disponible auprès Galaxy-Travell à Moroni, est fixé à 700 Euros.
« Le choix de la liaison Moroni-Dubaï se justifie par la demande sans cesse croissante de la part de la population qui se déplace aux Emirats Arabes Unis pour les affaires. La prochaine route sera celle de Moroni-Marseille pour répondre à la forte demande des Comoriens résidant à dans la région Provence-Alpes-Côte-D'azur. Suivra ensuite la desserte des grandes capitales africaines et des pays de l'Océan Indien » a déclaré le Conseiller spécial du Chef de l'Etat, M. Mohamed Bacar DOSSAR.
Pour faire face à cette perspective, Air Mohéli International, la Compagnie nationale des transports aériens, désormais une réalité depuis ce vendredi 8 juillet 2011, compte avoir, un parc de vingt appareils, d'ici la fin de l'année.Beit salam