Le quotidien Ouest-France affirme que Laurent Blanc aurait présenté sa démission à la FFF suite au scandale révélé par Mediapart. L'a...
Le quotidien Ouest-France affirme que Laurent Blanc aurait présenté sa démission à la FFF suite au scandale révélé par Mediapart. L'affaire est très loin d'avoir trouvé son épilogue.
On le dit extrêmement affecté par ce qu’il se passe.
Il y a de quoi. Voilà Laurent Blanc au cœur d’une incroyable tempête. Et voilà comment 20 petites minutes au cœur d’une réunion à la Fédération française de football pourraient bien achever l’ère de Laurent Blanc à la tête de la sélection tricolore. Car selon Ouest-France, le sélectionneur aurait proposé sa démission à la FFF !Toujours en Italie, où il effectue chaque année une cure de remise en forme, Laurent Blanc a vu son audition au Ministère des Sports repoussée à lundi. Preuve que quelque chose cloche ? Le quotidien régional affirme que cette information a été donnée par une source proche du gouvernement. L’affaire pourrait même remonter jusqu’au président de la République. « Ça pourrait se terminer par un coup de fil de Nicolas Sarkozy », lâche la source en question.
Car l’objectif est de retenir Laurent Blanc à son poste. Présenté comme le sauveur des Bleus après la catastrophique Coupe du Monde 2010, l’ancien entraîneur de Bordeaux avait déjà largement redressé la barre en l’espace de quelques mois. Et alors que les négociations pour le faire venir à la tête de l’équipe de France avaient traîné en longueur, cela serait un échec retentissant de le voir quitter cette fonction moins d’un an après son arrivée.
C’est pourquoi le ministère des Sports épargne Laurent Blanc dans ses critiques, et vise plutôt François Blaquart, qui a lui tenté de dédouaner le sélectionneur, affirmant que ce dernier n’avait probablement pas entendu le mot « quota ». Certains anciens champions du monde 98, à commencer par Thuram, sont bien moins tendres envers Blanc, qui vit décidément des heures particulièrement difficiles. L’état de grâce est définitivement terminé. Sera-t-il capable de poursuivre sa mission dans ces conditions ?Source:footmercato
COMMENTAIRES