On en parlait pas plus tard que ce dimanche dans le Talk iPhone, l'iPhone 5 ne devrait pas être un modèle aussi révolutionnaire que l...
On en parlait pas plus tard que ce dimanche dans le Talk iPhone, l'iPhone 5 ne devrait pas être un modèle aussi révolutionnaire que l'iPhone 4 en terme de design et de fonctionnalités.
Il faut en effet tabler comme on le disait dans ces prévisions en terme de spécifications, sur un modèle de transition, une évolution logique de l'iPhone 4, comme l'iPhone 3GS l'avait été pour l'iPhone 3.
C'est AppleInsider qui évoque de nouveau ce sujet en rapportant les informations en provenance de Ming-Chi Kuo, un analyste de Concord Securities. Celui-ci confirme depuis le terrain ce que l'on avait déjà anticipé, à savoir : un processeur A5 (déjà vu dans l'iPad 2), une caméra 8 MegaPixels que l'on avait évoquée ici. Coté réception radio,
Apple passerait chez le fabricant Qualcomm qui lui fournirait de quoi faire un iPhone à la fois GSM et CDMA tandis qu'une amélioration du coté de l'antenne est attendue.
Pour ce qui est de la date de sortie de l'iPhone 5, un mystère déjà évoqué ici, l'analyste indique que les premiers exemplaires d'essai seraient produits courant Aout et que la production de masse ne serait pas effective avant Septembre ce qui repousserait la sortie de l'iPhone 5 au quatrième trimestre de cette année. Parmi les hypothèses avancées quant à ce décalage, le séisme et ses conséquences dramatiques au Japon.
De même, il semble peu probable toujours suivant la même source qu'un nouvel iPod Touch arrive en Septembre cette année (cycle habituel de l'iPod Touch). Par contre, si l'iPhone ne devrait pas changer, l'analyste indique que c'est l'iOS 5 qui serait l’intérêt majeur du nouveau modèle.
Mais ce n'est pas tout, l'analyste sur sa lancée nous annonce un refresh plus important pour l'iPhone 6 qui sortirait en 2012 et il va même plus loin puisque celui-ci sortirait plus tôt en 2012 que l'été habituel, pour contrer la concurrence des terminaux Android.
Alors, on va patienter pour en savoir plus, mais cet analyste avait déjà anticipé les informations sur la résolution d'écran et de caméra de l'iPad 2 ainsi que l'arrivée de l'iPhone 4 blanc pour Avril, ce qui s'est confirmé depuis et que l'on pourrait voir arriver pas plus tard que le26 Avril !
Bon, le décalage de l'iPhone 5 qui semble se confirmer, l'arrivée d'un iPhone 6 rapidement derrière, pas d'iPod Touch 5 ... Il va falloir quelques temps pour digérer tout cela ;-). L'avantage, c'est que l'on va pouvoir partir en vacances d'été tranquille à la rédac'.Source: iPhon.fr
COMMENTAIRES