[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
Opinion libre - Il fallait s'y attendre, la tension politique qui frappe l'archipel des Comores s'invite à Marseille, l'autre capitale des Comores.

Ce samedi, des affrontements dans les rues de Marseille seront inévitables entre les partisans de Sambi, ancien président des Comores, placé en résidence surveillée et les membres et représentants du collectif des citoyens qui ont déposé plainte à Moroni (Comores) contre les détournements des fonds de la citoyenneté économique.

Il convient de rappeler que Sambi et Ikililou, anciens présidents des Comores sont gravement mis en cause par une enquête parlementaire dans la gestion des fonds issus de cette vaste opération de ventes de passeports comoriens.

D'autres dirigeants comoriens et notamment des ministres dont Fahmi Saïd Ibrahim sont également impliqués dans cette grosse affaire de détournements de plusieurs centaines de milliers de dollars.

Ce dernier est gravement cité preuves à l'appui d'avoir vendu des passeports et des nominations diplomatiques à des personnes issues de milieux à risque.

Depuis plusieurs mois il s'est réfugié en France et travaille en étroite collaboration avec Sambi pour déstabiliser le régime d'Azali avec seul espoir d'empêcher l'ouverture d'une information judiciaire.

Cette semaine est celle de tous les risques car selon des indiscrétions provenant du palais de justice de Moroni, ce dossier sera transmis au parquet après des semaines d'auditions dans le cadre d'une enquête préliminaire et qu'un juge d'instruction sera désigné pour inculper Sambi et ses complices.

La question maintenant est de savoir si des troubles à Marseille seront tolérés par les autorités françaises.

Par Chathoi Abdou

Tout article publié en Tribune Libre exprime une opinion qui n'engage que son auteur.
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.