[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
De l'électricité dans l'air, ce samedi à Marseille! 

La tension politique bat son plein à Marseille, la "5ème île des Comores".

Des violents affrontements seraient prévus et à craindre ce samedi 09 juin dans les rues de Marseille. 

Tout est parti d'une enquête parlementaire menée par le parlement Comorien et qui a révélé que des milliers de passeports ont été vendus dans la nature, en dehors des canaux officiels via des réseaux mafieux, pour un montant avoisinant les 100 millions d'euros. 

Les ex-chefs d'Etat Comorien, Ahmed Abdallah Mohamed Sambi et Ikililou Dhoinine sont mis en cause pour leur gestion calamiteuse dans cette affaire dite de citoyenneté économique. L'enquête révèle aussi l'implication, dans cette affaire, de plusieurs personnalités politiques appartenant à leurs gouvernements respectifs. Parmi elles, Fahmi Said Ibrahim, grand artisan de cette mascarade financière en tant qu'ancien ministre des affaires étrangères sous l'ère Sambi. 

À court d'idées, manque d'inspiration ou le coup du désespoir? Toujours est-il qu'après des semaines d'audition dans le cadre d'une enquête préliminaire, l'inculpation probable de Sambi, actuellement en résidence surveillée aux Comores, pousse ses partisans à agir sans réfléchir. Et une manifestation serait organisée dans la capitale phocéenne, Marseille, la "ville la plus peuplée des Comores", ce samedi par ces mêmes partisans. Réussiront-ils leur coup, à déstabiliser le régime d'Azali et empêcher l'ouverture d'une information judiciaire? 

En tout cas, les membres du collectif des citoyens qui ont déposé plainte contre les détournements des fonds publics ne comptent pas rester les bras croisés. Ils seraient prêts à aller affronter les défenseurs des voleurs des deniers publics. 

Il reste maintenant à savoir si les autorités Françaises vont fermer les yeux et autoriser cet événement aux risques majeurs. 

Par Ouzali Halidi ( Paris )
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.