[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
Humeur 

Au moment où des voix, qui portent loin, réclament justice, je pense à notre sagesse populaire qui dit: ye mpichi ya pvimiwa muyendzi nde yitsingo wupvimiwa mwandziwa. La mesure appliquée à l’aimé et celle-là même appliquée au mal aimé. En bon français, « il ne peut y avoir deux poids et deux mesures ». La justice ne peut pas être la sanction systématique pour certains et juste un abri pour d'autres.

Le jour ou nous aurons persuadé nos enfants que les lois sont les mêmes pour tous, les mêmes pour les nantis et les fils de pauvres, nous aurons fait un grand pas en avant. 

Et il ne faut surtout pas se tromper de cible. Car il ne s’agit nullement de protéger des hommes de leurs responsabilités voire de leurs fautes éventuelles mais de contribuer à instaurer l’équité et l’égalité dans le seul pays au monde où nous sommes vraiment chez nous. (légende photo: le président de l'Union des Comores et le général chef d'Etat-major, (avant leur brouille), passant en revue les Forces Comoriennes de Défense lors de la fête de l'indépendance). Par Ali Moindjié
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.