[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
Depuis que le président Azali a décidé le transfert des compétences de la cour constitutionnelle à la cour suprême et l'assignation à résidence de l'ancien président Sambi, certains comoriens s'insurgent contre les insultes, intimidations, fakes news  sur facebook.

Ils accusent les partisans de l'ancien raïs de mener une campagne de terreur sur les réseaux sociaux et surtout d’être derrière des fausses nouvelles et propos injurieux contre le pouvoir, le président en particulier, et ceux qui soutiennent le actions du gouvernement.

Pour Ahmadou Mze, « les terroristes d'opinion unique doivent cesser leurs bêtises...la démocratie c'est aussi le respect de la diversité d'opinions, sans insulter.

Samedi j'ai suivi le débat entre Larifou et Rafsanjani et franchement j'ai compris que nous avons encore du chemin à faire en matière de démocratie et de liberté d'opinions. Maitre Said Larifou a été l'objet d'attaques et d'insultes sans aucun rapport avec le sujet. Franchement, où allons-nous avec cette terreur? Et pourtant son contradicteur Rafsanjani était d'un respect très admiratif. 

Il reconnaissait même une certaine vérité sur le fait que les recours au droit n'ont pas été utilisés par l'opposition qui semble être majoritaire à l'assemblée nationale pour annuler la décision du président de la République de transférer les compétences de la Cour Constitutionnelle à la Cour Suprême. Je ne cherche pas ici à justifier ce transfert qui est très discutable de mon point de vue mais je m'insurge contre la terreur d'opinions et les insultes des partisans de Sambi et défenseurs de la thèse de Rafsanjani.

Le droit est large et toutes les interprétations sont respectables. Aussi j'estime que ce débat doit avoir une fin un jour car dans tous les deux thèses en question il y a un vide juridique criant et aucun camp ne peut prétendre nous trouver une solution à ce problème de la Cour Constitutionnelle aujourd'hui. Que faire ?» Commentaire d'Ahmadou Mze
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.