[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
PARI PERDU. Le Royaume a voulu croire jusqu’au bout à son « rêve » de devenir le deuxième pays du continent, après l’Afrique du Sud en 2010, à accueillir un Mondial...

La victoire de United 2026 est sans appel. Face à un Maroc présenté comme challenger, le trio Etats-Unis, Mexique et Canada a remporté l'organisation du Mondial 2026 à 48 équipes par 134 voix contre 35.

Avec sa candidature « africaine », le Maroc a voulu croire jusqu’au bout à son « rêve » de devenir le deuxième pays du continent, après l’Afrique du Sud en 2010, à accueillir un Mondial.
Belgique, Italie et Sénégal parmi les soutiens

Et le Royaume comptait quelques soutiens de poids, dont la France. Aux côtés de la France, et même on ne va pas vous lister ici les 65 pays qui ont parié sur le dossier marocain, on retrouve la Belgique, le Brésil, la Chine, les Pays-Bas, la Palestine, le Qatar, le Sénégal, les Comores ou encore la Syrie​.

A noter que l’Iran a décidé d’appuyer sur le bouton « aucun des deux » tandis que Cuba, l’Espagne et la Slovénie se sont abstenus.

Beau joueur malgré sa défaite écrasante, le comité marocain a salué la victoire du trio nord-américain tout de suite après le vote. Dans un tweet, le chef du gouvernement Saad Eddine El Othmani a « salué le comité de candidature du Maroc pour son sérieux et son professionnalisme », le remerciant pour « ce rêve partagé ». Avec 20minutes
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.