[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
Dans toute l’histoire de l’humanité, tout leader porteur d’un projet visant à engager des reformes d’envergure rencontre toujours des résistances de ceux qui ont intérêt à l’immobilisme, au statu quo.

C’est ce qui en train de se vivre dans notre pays. Mais le plus étonnant d’entre ceux qui tentent de se faire une peau neuve, qu’on nous présente ou essaient de se présenter comme la solution de rechange, se trouvent au premier chef, des gens qui ont du passif, et qui incarnent l’esprit de la défaite. Ceux là même qui, pendant les régimes précédents, n’ont laissé sur leur passage que des saccages.

Mais le plus étrange est ailleurs. Le regard revient foudroyé, putréfié, tétanisé au contact avec ceux qui s’autoproclament la voix du peuple alors que pendant très longtemps, ont martyrisé le peuple et bâillonné les libertés….Et soutiennent aujourd’hui avec beaucoup d’intelligence ceux qui ont pilé les derniers publics.

Mais comment peut-on être crédible quand on est dans l’opposition, prétendre proposer une nouvelle offre politique en étant complice avec les fossoyeurs de la République ?

N’est-il pertinent de voir cette offre de révolte comme une tentative de se faire bonne conscience, de se parer de bons sentiments aux yeux du peuple dans un contexte d’enquête préliminaire, et ainsi de jouer le statut de victime pour sauver sa peau ? Pour dire clairement, cette manifestation n'est elle pas pour certains un alibi pour sauver sa peau? Par Msa Ali Djamal
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.