Arrogance des « binationaux » : Moroni détient à présent la palme

Cette contribution est dédiée à mon amie Claudine DUPONT-TINGAUD, ardente patriote ayant fait l’objet d’un rappel à la loi et d’une lourde ...

Cette contribution est dédiée à mon amie Claudine DUPONT-TINGAUD, ardente patriote ayant fait l’objet d’un rappel à la loi et d’une lourde amende pour un fait qui ne peut être considéré que comme une vétille au regard des infractions dont sont coupables et responsables deux « compatriotes » d’origine grande comorienne dont je vais vous causer, à savoir Amina MOUIGNI et Nadia TOURQUI.

De façon récurrente, un nombre appréciable de Français et de Françaises d’origine grande comorienne principalement, se permettent de remettre en cause l’appartenance à la France du 101e département français. A cette fin, elles ou ils se basent sur un épiphénomène à savoir une résolution non contraignante des Nations dites Unies qui date de plus de quarante ans et occultent totalement un phénomène bien plus significatif à savoir qu’aujourd’hui largement plus de la moitié des originaires des îles de l’archipel dit des Comores, possède la nationalité française. 

D’un point de vue logique, il est choquant que des Français dont le centre des intérêts se situe en France, dont les enfants sont français, réagissent non comme des citoyens français, mais comme des nationalistes comoriens avant tout en prenant fait et cause pour un pays qui conteste notre présence dans le canal du Mozambique. 

Plusieurs arguments d’ordre juridique nous incitent à ne plus tolérer l’attitude de plus en plus agressive de ces personnages. 
  • - la remise en cause de l’intégrité et de l’unité de la France 
  • - l’oubli d’une règle cardinale qui exige d’une Française ou d’un Français qu’ils ne se comportent pas comme des nationaux d’un pays étranger et qu’ils peuvent s’ils ont la nationalité de ce pays, être déclarés avoir perdu la qualité de Français. Cet oubli est encore plus blâmable lorsque le personnage – comme l’élue de La Courneuve – exerce des fonctions officielles. 
  • - le fait particulièrement grave et préjudiciable qu’une femme de nationalité française envisage le retrait de la protection de la loi laïque française à des dizaines de milliers de jeunes filles et de jeunes femmes françaises, à savoir les Mahoraises résidant à Mayotte qui du jour au lendemain, se verraient soumises à la Charia de la République unie[1] des Comores. 
Intéressons-nous aujourd’hui à deux personnes, passablement remuantes dans les médias au sujet de Mayotte mais nettement plus discrètes sur le plan de leurs performances dans le développement de leur île d’origine : Amina MOUIGNI, conseillère municipale de la mairie de La Courneuve et Nadia TOURQUI qui se proclame experte en développement international, fille d’un notable grand comorien possédant des biens à Paris, et qui, à ce jour, a, semble-t-il, surtout excellé dans le commerce et la dégustation de vins et de spiritueux. 

Amina MOUIGNI résidait dans les Bouches-du-Rhône[2] avant de « monter » à La Courneuve, fief communiste où ont fourbi leurs armes (comme le monde est petit !) Rokhaya DIALLO et Sonia NOUR. 

L’audacieuse Amina s’est fendue récemment[3] dans un français assez ampoulé et perclus de nombreuses fautes d’accord d’une lettre au Président de l’Assemblée nationale pour demander la destitution de Mansour KAMARDINE du poste de Président du groupe d’amitié France-Comores. En réalité, aucun fait précis n’est allégué, si ce ne sont de vagues « dérapages verbaux ».

Madame MOUIGNI se livre donc à la diffamation. Elle dénie même irrévérencieusement au Ministre d’Etat de l’Intérieur, le droit de proclamer la simple vérité suivante : « la crise que nous connaissons à Mayotte est due à la crise migratoire … de cette île ». Car martèle-t-elle, Mayotte est une île comorienne et la France serait responsable de la mort de toutes celles et de tous ceux qui en essayant d’y accéder avec des rafiots de fortune, se noient dans le canal du Mozambique. 

Mais au fait Madame MOUIGNI, si la France est tellement coupable et responsable que faites-vous sur son sol ? Pour moi, Madame, votre prétention de Grande Comorienne de refuser aux Mahorais leur souveraineté sur leur île m’est insupportable. J’ai essayé en vain de vous l’expliquer en vous téléphonant longuement à votre domicile le 27 mars 2018 au soir. Vous n’avez évidemment pas répondu au courrier que je vous ai adressé peu après. 

Dans votre attitude agressive, vous êtes rejointe par une certaine Nadia TOURQUI qui déploie le même discours, Mayotte est comorienne. Elle affirme sans rire que la population vit « dans l’illusion de l’appartenance de (sic !) la France ». 

Lorsque le journaliste l’interroge sur la volonté des Mahorais de rester Français, la peu éblouissante Nadia ose proclamer : « Cette volonté des Mahorais de rester Français à une écrasante majorité est le résultat d’un conditionnement de l’opinion depuis plus de 40 ans ». Et de poursuivre : « Comme on peut voir certains conditionnements dans la métropole tels que le chômage vient des immigrés et que l’insécurité vient de l’Islam ». (Ben voyons !) 

Comment obtenir un revirement de l’opinion, communauté mahoraise en tête ? Par une « tournée » d’explication. Las, nulle trace à ce jour de cette tournée. Nadia confondrait-elle « tournée » de sensibilisation avec tournée de vins et spiritueux ? 

Pourtant notre pimprenelle ne manque pas d’idées. Pour remettre les quatre îles au même niveau, rien ne vaut un « Fonds de développement des Comores » financé par la France, évidemment, qui a tant à se faire pardonner. Le préjudice qu’elle a causé, les milliers de morts, noyés du fait de … l’occupation illégale de l’île comorienne de Mayotte. Une suggestion de ma part : pourquoi ne pas alimenter ce fonds par les gains engrangés par la suppression de la pension de réversion qu’on semble envisager en haut lieu ? 

Mais assez d’élucubrations à la TOURQUI ! 

Ceux qui osent prôner l’attribution de Mayotte à l’Union des Comores (extrême-droite et extrême-gauche pour une fois d’accord) feraient bien d’y réfléchir à deux fois ! On ne peut aujourd’hui traiter les Mahorais comme on a traité les harkis en 1962[4] ! 

Ou alors qu’on le dise franchement, vive la partition de la France, à commencer par la création d’une enclave islamiste comorienne dans les Bouches-du-Rhône où il y a plus de cent cinquante mille Comoriens auxquels on livrera en pâture les Mahorais et les Mahoraises. 

Jean-Michel WEISSGERBER, Cadre de la fonction publique française à la retraite, spécialiste des questions africaines, militant d'associations harkies et proche des milieux anjouanais
Colmar, le 21 juin 2018 

Post-Scriptum : Philipe MARTINEZ, Secrétaire général de la CGT s’est, le 8 juin 2018, heureusement démarqué en situant Mayotte dans la République française, des brontosaures du Parti Communiste dit encore Français. Qu’il persévère nous lui en serons reconnaissant ! 

[1] Auparavant République Fédérale Islamique des Comores 
[2] Marseille faut-il le rappeler constitue la capitale mondiale des Comores. 
[3] Voir la parution de sa lettre ouverte, publiée par Comores Infos du 25 mars 2018. 
[4] Voir la contribution très pertinente à METAMAG du 9 avril 2018 du philosophe Arnaud LAUNAY « Rapprochement institutionnel entre Mayotte et l’Union des Comores : les Mahorais sont-ils les prochains harkis ? »

Aléatoires$type=three$author=hide$comment=hide$count=3$date=hide$src=random-posts

Nom

A la Une,349,Abdillah Saandi Kemba,89,Abdou Ada Musbahou,55,Abdou Elwahab Msa Bacar,31,Abdoul Anziz Said Attoumane,15,Abdoulatuf Bacar,43,Abdourahamane Cheikh Ali,13,Aboubacar Ben SAID SALIM,38,Actualité Sportive,1483,Adinani Toahert Ahamada,28,Afrique,1397,AHMED Bourhane,229,Akram Said Mohamed,55,Ali Mmadi,160,Ali Moindjié,48,Anli Yachourtu,56,Assaf Mohamed Sahali,28,Ben Ali Combo,372,Biographie,1,Chacha Mohamed,43,COMMUNIQUE (APO),57,Comores - diaspora,652,Comores Développement,88,ComoresDroit,381,COMORESplus,64,Cookies,1,Culture et Société,5078,Daoud Halifa,133,Darchari MIKIDACHE,193,Dhoul-karnayne Abdouroihamane,12,Dini NASSUR,83,Djounaid Djoubeir,75,Economie et Finance,1017,Élections 2016,370,Est africain - Océan Indien,2751,EVENEMENTS,49,Farid Mnebhi,339,France,1377,Hadji Anouar,13,Hakim Mmadi Malik,34,Hamadi Abdou,419,High Tech,782,Ibrahim Abdou Said,1,Idriss Mohamed Chanfi,220,IMAM Abdillah,16,Infos légales,1,Irchad Abdallah,25,Journal Officiel,292,Kamal Abdallah,96,Lettre de Motivation,158,M. Soidrouddyne Hassane,76,Mayotte,1961,MBAE Ahmed Chabdine,11,Mohamed Abdou Hassani,410,Mohamed IBRAHIM MIHIDJAY,96,Mohamed Inoussa,33,Mohamed Soighir,26,Monde,1504,Moudjahidi Abdoulbastoi,27,Nakib Ali Mhoumadi,16,Nakidine Hassane,463,Nassuf Ahmed Abdou,22,Nassurdine Ali Mhoumadi,67,Offres d'emploi,139,Omar Ibn Abdillah,14,Pages,8,Par ARM Lemohelien.com,672,Paul-Charles DELAPEYRE,25,People,420,PERSONNALITÉS COMORIENNES,130,PHILIPPE DIVAY,82,Politique Nationale,4096,Publication Article,1,Rafik Adili,34,SAID HALIFA,20,Said HILALI,51,Saïd-Abdillah Saïd-Ahmed,46,Salwa Mag,132,Santé et bien-être,765,SOILIHI Ahamada Mlatamou,34,Toufé Maecha,403,Toyb Ahmed,230,Transport Aérien,881,Tribune libre,2502,TV DIRECT,3,Youssouf Ben,63,
ltr
item
HabarizaComores.com | Toute l'actualité des Comores: Arrogance des « binationaux » : Moroni détient à présent la palme
Arrogance des « binationaux » : Moroni détient à présent la palme
https://2.bp.blogspot.com/-W50FFlsBUKs/Wy4HQASZKeI/AAAAAAACnNo/Xmw0U_83m0w1CFpnSgDqrlhJW11MSk4LQCLcBGAs/s320/con.jpg
https://2.bp.blogspot.com/-W50FFlsBUKs/Wy4HQASZKeI/AAAAAAACnNo/Xmw0U_83m0w1CFpnSgDqrlhJW11MSk4LQCLcBGAs/s72-c/con.jpg
HabarizaComores.com | Toute l'actualité des Comores
http://www.habarizacomores.com/2018/06/arrogance-des-binationaux-moroni.html
http://www.habarizacomores.com/
http://www.habarizacomores.com/
http://www.habarizacomores.com/2018/06/arrogance-des-binationaux-moroni.html
true
8268768984551920237
UTF-8
Chargé tous les articles Aucun article trouvé VOIR TOUT Lire la suite Répondre Annuler la réponse Supprimer Par Accueil PAGES ARTICLES Voir tout RECOMMANDÉ POUR VOUS CATÉGORIE ARCHIVE RECHERCHER TOUS LES ARTICLES Aucun article trouvé correspondant à votre recherche Retour à l'Accueil Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre Jan Fév Mar Avr Mai Jun Jul Aoû Sep Oct Nov Déc juste maintenant il y a 1 minute $$1$$ minutes ago Il ya 1 heure $$1$$ hours ago Hier $$1$$ days ago $$1$$ weeks ago il y a plus de 5 semaines Followers Follow Partagez cet article et Cliquez sur le lien que vous avez partagé pour lire la suite ÉTAPE1: Partager. ÉTAPE 2: Cliquez sur le lien que vous avez partagé pour déverrouiller Copier tout le code Sélectionner tout le code Tout le code a été copié dans votre presse-papier Can not copy the codes / texts, please press [CTRL]+[C] (or CMD+C with Mac) to copy