[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
Au delà des imperfections de ses politiques internes, empreintes de violations des institutions et bafoument des lois nationales, le gouvernement comorien fait acte de bravoure, en osant tenir tête à la toute influente diplomatie française.

Nous faire du chantage pour qu'on ravise notre position, pour qu'on renonce une partie de notre intégrité territoriale, les autorités françaises ne cessent de mépriser le peuple comorien. Que notre gouvernement ne chancele pas devant ces manipulateurs impérialistes. Qu'il les fasse comprendre que la territorialité de Mayotte comorienne n'est pas cessible, que l'époque des benis-oui-oui est révolue. Nous la connaissons suffisamment, cette France usurpatrice, imbue de son idéologie dominatrice, pour comprendre que sa suspension d'octroyer des visas aux comoriens voulant se rendre chez elle, est une de ses manœuvres habituelles pour obtenir gains de cause.

Parce qu'on refuse de nous plier à ses directives, le pays DES MERVEILLES nous coupe les vivres, le Maître de notre substance fait tomber la sentence : Nous ne survivrons plus sur cette terre, parce qu'on a plus accès au territoire de L'ELDORADO. Quelle plaisantine cette France.

Que l'on mette les choses au clair : Nous comoriens, nous nous battons pour notre autodétermination. C'est vous qui courez derrière nous depuis 75 qu'on vous a arraché unilatéralement le droit de décider de notre sort. 

Et ce, en butant successivement nos présidents, en tuant dans l'oeuf toute tentative de réconciliation, de stabilité ou de decollage economique. Pire encore, c'est vous qui maintenez par force votre présence sur notre territoire au mépris de toutes normes internationales. Il est donc compréhensible que la pilule passe difficilement depuis 75 jusqu'à aujourd'hui, le fait qu'un petit peuple d'au moins d'1M d'habitants ait osé défié la toute puissance française en autoproclamant son indépendance.

Vous ne nous relâchez pas, parce que vous êtes rien sans nous. C'est cette vérité inavouable que cache cette tactique d'intimidations.  Sinon, si vous êtes véridiques, pourquoi n'allez-vous pas jusqu'au bout, en pliant bagages de notre pays et " en nous rendant les clefs de notre île "? 

Il est temps que nos autorités fassent respecter la souveraineté de notre pays, que la lâcheté des autorités françaises soit suivie d'une représaille exemplaire. 

"SIRADJI DDINE MOHAMED ABDOULWAHID".
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.