[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
Shonga, Shonga ! Quand mépriser les femmes, mène le pays dans les poubelles de l'histoire en marche
Photo d'archives

Mme Hadjira Oumouri, est députée, la seule femme élue député, non en tant que suppléante d'un homme devenu ministre, mais de par ses qualités propres, son expérience, son parcours, de par la confiance qu'elle inspire à ses électeurs femmes et hommes. Plus qu'un modèle. C'est un symbole. Comme Mme Sittou Raghdat.

Répétons, insistons : elle est la seule femme député de l'Assemblée de l'Union des Comores. Pour les représentants comoriens au Parlement panafricain, Son Excellence le Docteur Abdou Houssein, Président de l'Assemblée de l'Union a ignoré Mme Hadjira Oumouri, et désigné on ne sait pour quelle raison, Mme Zalhata Ali, conseillère de l'Ile d'Anjouan. Mme Zalhata Ali a été députée au titre de représentante du Conseil de l'île d'Anjouan, mais son mandat d'un an est terminé.

Non ce n'est pas une histoire de chauvinisme insulaire. M. Abdou Houssein et ses amis doivent nous dire s'il se serait permis d'ignorer le seul médecin, ou handicapé ou juriste de l'Assemblée, si le Parlement Panafricain, dans ses règlements et résolutions, stipulait qu'il fallait en désigner. Comme c'est le cas pour les femmes. La représentation des femmes au parlement panafricain est une priorité. 

M. Abdoul Houssein s'est permis d'autres libertés. Ces nominations ne sont pas discrétionnaires. Les grands partis nationaux devraient être consultés, n'est ce pas MM. Yahaya Mohamed Ilyass, Houmed Msaidie, Mouigni Baraka/Djae Ahamada, Rasida, Barwan ? Ne vous taisez pas pour couvrir la bêtise.

Le Président et le gouvernement laisseront-ils le pays se ridiculiser au parlement panafricain ?

Femmes et Hommes Comoriens, et d'ailleurs, Exigez que la seule femme élue nationale, occupe les responsabilités continentales, qui lui reviennent de droit. Nous donnons jusqu'au lundi 7 mai à 15h, pour que le Président de l'institution qui vote les lois et contrôle l'action du gouvernement, respecte la Femme, l'engagement africain de notre nation et les objectifs du Parlement panafricain en informant officiellement que Mme Hadjira Oumouri est LA représentante des Comores.


Édito en comorien du DG de HaYba FM Said A Mchangama du 5/05/2018
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.