[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
OUI IL Y A DES " FOUNDI " QU'IL FAUT POURCHASSER DE NOS MOSQUÉES 

Ça était annoncé dans toutes les mosquées depuis longtemps, avant même que Sambi arrive aux Comores. Selon le gouvernement ils ont décidé que toute personne qui fait des prêches, notamment les hatub des vendredi devons être reconnu qu'ils sont ? Et que ce que ils ont appris Au CHIYONI ou à l'école. 

Pour cela des cartes leurs serons délivrées. Personnellement je trouve en cela une manière de limiter les charlatans. Pour ce faire qui est habilité à le faire ? Un MINISTRE sur proposition de son conseiller religieux n'est pas capable, et manque les compétences pour le faire. 

Du moment où à l'instar de l'ordre de médecine par exemple, une structure qui serait sur la supervision du Mouftorat ne s'occupe pas de ce dossier, il y aurait des bavures, et des règlements de comptes, quelques chose qu'on a pas besoin dans nos mosquées. 

C'est la même dynamique qui est instaurée dans tous les pays musulmans sunnites depuis plusieurs années, craignant l'islam radical, et l'influence exponentielle du chiisme. 

C'est donc une émanation de l'Arabie saoudite, sifflée à l'oreille par l'occident. Ce dernier voit dans tous les actes barbares commis dans leurs pays une main invisible. Ils ne voient que l'islam. Au lieu de considérer des fous qu'ils ont eux mêmes nourri et éduqué, qui n'ont rien à voir avec l'islam. Et au lieu de chercher d'autres causes ailleurs. Tel que les Croisades mises en place par certains dirigeants occidentaux. 

Pour nous Comores, on a choisi dans cette guerre livrée par correspondance entre les chiites Iran, et les sunnites pays du golfe, le gouvernement actuel a choisi sans hésiter son camp, les arabes sunnites, comme nous le sommes la majorité Malgré les derniers influences du chiisme. Mon conseil à moi, oui nous sommes sunnites, oui nous sommes le 22 ème pays de la ligue des États arabes, oui on est fier de le rester. Mais notre culture (WUTAMADUNI ) ne nous ramènera jamais à expliquer la haine la, violence, le kamikaze dans les mosquée, WOMDJI WAWO WATSODJO M TOWA HO MSSIRINI.

Ce qui est difficile chez nous ici aux Comores, disons le il y a plusieurs"FOUNDI" juste parce qu'ils ont fait 10 ans dans des pays arabes, en quittant les Comores sans même Savoir FURULU SALÂT (10 ans c'est même pas le B.P.C) et qui retournent aux Comores s'ériger en MUFTI dans leur village de KODE YADZIWA et sur les réseaux sociaux pour dire n'importe quoi. Eux par contre il faut les pourchasser. Ça n'est pas le cas pour SAMBI. SAMBI maîtrise très bien son sujet en religion, c'est incontestable.

Ismael Mrikaou
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.