[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
Comment peut-on admettre que les membres de l’opposition mais de surcroît ceux de Juwa exigent respect et considération à leur égard pendant qu’ils ne font que dénigrer, insulter et blasphémer le Chef de l’Etat ?
Très sincèrement je trouve qu’il est temps de se poser une vraie question sur l’état de santé mentale des leaders de l’opposition mais surtout et plus particulièrement ceux de Juwa ce secte ainsi que leur gourou souffrant d’un complexe purement « présidentialisé ».

Comment peut-on prétendre être prêt à coopérer avec la justice mais pousser ses partisans à descendre dans les rues ? N’est-ce pas dit-on que cet homme « A RAHARA SOIFI »ǃ Alors laissons la justice faire son chemin.

Pendant que l’enquête suit son cours, les membres de Juwa cherchent à faire obstruction à la justice et cela en s’organisant pour un soulèvement populaire allant jusqu’à vouloir profiter la communauté musulmane lors de la prière de Vendredi.

Il est vrai que même un enfant aurait compris que la population qui était à la mosquée Al-Qasmi ce Vendredi 18 Mai 2018 n’était ni pour le Président Azali et encore moins, comme prétendent ses lieutenants, pour l’homme au turban vert.

Deux raisons peuvent expliquer cette forte population à la Mosquée Al-Qasmi :

1- Ce vendredi est le premier Vendredi du mois sacré de Ramadhoine, donc en un bon musulman, tout le monde fait le nécessaire pour honorer et observer cette prière hebdomadaire ;

2- La prière mortuaire de l’Ex-gouverneur de la BCC et Ex-Ministre de Finances et natif de la ville Moroni, alors toute la population de Moroni étaient là pour l’occasion ainsi que ceux qui prient habituellement dans cette mosquée.

Comment peut-on prétendre que cette forte mobilisation était pour Sambi dont tout le monde ignorait sa venue ? 

L’homme a fait irruption car Barwane, son patin, l’a appelé et à longuement insister pour qu’il vienne pour profiter de cette marée humaine aux buts de duper leur gourou en lui disant que voila tu es populaire et qu’on a pu défier publiquement le Président Azali mais entre autres user de ces images pour dire aux comoriens de l’étranger que l’homme au turban est toujours populaire. 

Sinon, comment comprendre que des DVD ont été faites à l’occasion et sont mis dans le marché 1h de temps après l’évènement ?

Moi-même, à 13h25, l’Ex-chef de cabinet civil à la Présidence sous ce régime un dénommé Chamsidine Achiraf, et désigné à la CC par le gouverneur Salami m’a envoyé ce vidéo via Messenger en me disant je cite : « Oui oui, faites autant alors avec Azali dans n’importe quelle mosquée du pays. C’est un défi. Transmets la vidéo à Beit-Salam ». Et cela c’est pour dire que la population était là pour eux. 

A travers cette expérience je viens de réaliser que les membres de Juwa n’ont ni foie ni loi ; ils ne jurent que par le pouvoir.

- Ni foie, car ils n’étaient pas là pour la prière de Vendredi et encore moins de la prière mortuaire. Comment et pourquoi Barwane, un enfant de Moroni, au lieu de s’attrister et compatir de la mort de leur frère de la ville le regretté Charif, a tout fait pour saboter son enterrement ? « kweli Wuzulufu Mwindji Wa Yenzi Wupatsa Mdru Anyibu. »

- Ni loi, car ils ne cherchent qu’à décrédibiliser tous les Présidents comoriens autre que leur mytho-cleptomane de Sambi.

Ils ont joué ces mêmes scènes avec le Président Ikililou et cette fois ils veulent le faire avec le Président Azali. Mais qu’ils sachent que « vérité en delà des Pyrénées, mensonge ici ».

Autant se rappeler qu’à malin, malin et demi et de plus stratège que nous il n’y en a pas.

Tout ce qui se ressemble s’assemble.

Pourquoi il n’y a que ceux qui sont impliqués dans le dossier de la citoyenneté économique qui constituent malheureusement l’Union de mécontents et non de l’opposition ou plutôt Union des obsédés ou des possédés?

Pourquoi autant d’obsession du pouvoir. On dirait que ces gens là ne jurent que par le pouvoir. Ils cherchent à déstabiliser le pays pour prendre les règnes. Ils sont même prêts à mettre le pays à feu et à sang rien que pour retourner aux affaires aux buts d’assurer leurs arrières.

A partir du moment où tu soutien Sambi, là tu es un homme honnête, intègre, patriote, républicain et digne de confiance. Mais si tu soutiens le Président Azali et son régime, là tu es ingrat, renégat, voleur, corrompu et malhonnête. 

Si tu ose décrier les mesures prises par le chef de l’Etat, le défier et le blasphémer, là tu es un vrai patriote, un révolutionnaire et un politicien chevronné et aguerri. Mais du moment où tu ose critiquer l’Ex-président Sambi, la tu es taxé d’impoli, d’un malade, d’un mégalomane et atteint de l’ivresse du pouvoir au point que certaines personnes veulent te donner des leçons de morale qu’ils n’arrivent à les appliquer pour eux-mêmes.

Et du moment où une mesure est prise contre Sambi, la c’est illégale et injuste mais contre quelqu’un d’autre la mesure est salutaire et ne soufre d’aucune ambigüité juridico-politique.

Est-ce que réellement, l’Ex-président Sambi demeure le seul homme d’Etat honnête du pays malgré tous les dossiers louches qui l’a à son actif ?

- Dossier de la vente des passeports comoriens;
- Dossier du projet habitat ;
- Dossier de la Fondation Fatma.

Il nous faut quand même un peu d’honnêteté et d’intégrité intellectuelle et citoyenne. Il est inadmissible de vénérer un cleptomane comme lui.

Où est passé le sens de la responsabilité et de la pudeur des comoriens ?

Tadjidine Ben Ahmed
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.