[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
NON A LA MACHINATION POLITICO-JUDICIAIRE CONTRE SAMBI. ET SI CE DERNIER S'INSPIRE AUX CONSEILS DU GÉNÉRAL SALIMOU. HAKI KEZAMA .

Je suis parmi les gens qui sont tristes de ce qu'il arrive au Président Sambi. Je lui exprime à titre d'humanité ma compassion et mon courage. Etre enfermé dans ce mois du Ramadan ce n'est pas quelque chose de souhaitable. Je ne suis pas parmi ceux qui se réjouissent du sort réservé à Sambi.

Bien sur qu'à l'époque Ahmed Sambi était président, son régime a fait subir à certains hommes, ce qu'il subi aujourd'hui, mais ce n'est pas une raison de faire ses mauvais exemples une succession des pratiques de gouvernance.

Ayons de souvenirs mes chers compatriotes. Mais de souvenirs pour corriger et se rappeler de nos fautes. 

Certes, le Général Salimou était victime d'une rare violence de machination politico-judiciaire mais soyons dépassionner. Nous ne pouvons pas être attachés aux principes d'une moralité de justice, du respect de droits pour tous et en même temps être parmi les applaudisseurs quand on estime que ces même droits sont bafoués même à l'encontre de vos adversaires citoyens politiques. 

Moi Ibrahim Abdou Said, je suis respectueux à la justice de mon pays mauvaise ou bonne en tout cas ce sont nos gouvernants qui l'ont rendue ainsi. Mais quand même la manière qu'on a injustement incarcéré le général Salimou pour avoir sa tête, je ne le souhaite pour le président Sambi. Les procès en sorcellerie politiques doivent évoluer. On ne peut pas salir, détruire, accuser, incarcérer les gens sans preuves tangibles mais aussi aux accusés d'aller se défendre dans les tribunaux avec civilité car nous ne voulons pas la justice de la rue. Si on est innocent, quelque soit les manigances, Dieu vous trouvera une porte de sortie. Mandela, Général Salimou, le prophète Joseph peuvent être source d'inspiration au président Sambi dans ce moment difficile pour sa vie. Par Ibrahim Abdou Said
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.