[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
A l'appel des démocrates, le peuple a manifesté massivement à Moroni comme à Mutsamudu avec comme principales revendications: restauration de la Cour Constitutionnelle, rejet des assises non inclusives et son référendum et la fin des privations des libertés. Les deux capitales ont su montrer à la dictature la puissance numérique et à l'armée un avertissement concret.

Si l'armée s'écarte de la démocratie, le peuple n'aura plus besoin de lui et les pauvres hommes qui le composent le paieront très cher. Qu'ils ne viennent plus pleurnicher nos officiers qu'ils n'avaient pas le choix, qu'ils étaient sous les ordres! Non, ils ont simplement choisi d'être des mercenaires au service de la dictature que d'être des militaires loyaux.

Les successeurs d'AZALI sont avertis qu'il s'agit d'une armée indigne de servir une république et qu'il faudrait réformer en profondeur. Oui AZALI doit partir afin de poursuivre la tournante jusqu'en 2031, date des assises organisées par une Assemblée Constituante qui dureront au moins une semestre. 

Je remercie les organisateurs des manifestations, en particulier les élus et tous ceux qui ont participé à la mobilisation, notamment les comoriens de l'étranger qui dénoncent avec engagement la dictature arrogante d'AZALI et son poignet d'arrivistes opportunistes. Vive la résistance! Vive le peuple comorien! BEN ALI - photos©El Had et Toufé Maecha
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.