[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
Sur le week-end du 26-27 mai 2018, jusqu’au dernier point de 17h30, trois séismes de magnitude plus importante ont été relevés à Mayotte : le samedi à 3h32, magnitude 4,9 puis à 7h03, magnitude 4.6 ; le dimanche à 17h22, d’une magnitude estimée à 4,8. 

Des séismes de plus faible magnitude, non perceptibles par l’homme (inférieur à 4), se sont produits sur l’ensemble du week-end, traduisant une accalmie relative par rapport aux derniers jours. 

Depuis le début de cette activité sismique soutenue (10 mai), certains dégâts matériels ont été constatés. 

Au total, les remontées d’informations parvenues à la préfecture révèlent une soixantaine de bâtiments ayant fait l’objet de dégradations liées à l’activité sismique, principalement sous forme de fissures. 

Des accidents ont pu également se produire en conséquence de décrochage de matériel électrique ou de chute d’objets. 

Aucun blessé n’a été recensé ce week-end. Pour mémoire, depuis le 10 mai, début de l’activité sismique, cinq personnes ont fait l’objet d’une prise en charge par les services de secours. 

La situation bâtimentaire des établissements scolaires fait l’objet d’une attention particulière. 

Au sein des établissements scolaires, certaines classes ou certaines écoles ont fait l’objet de fermeture temporaire à titre de précaution, notamment à : 
  • - Acoua ; 
  • - Bandrélé ; 
  • - Chiconi ; 
  • - Koungou ; 
  • - M’Tsamboro ; 
  • - Mamoudzou ; 
  • - Ouangani. 
Les parents d’élèves sont invités à se rapprocher du directeur d’école ou du chef d’établissement pour connaître les solutions apportées pour permettre la tenue des cours. 

Dans le secondaire, à titre préventif, le vice-rectorat a décidé la fermeture préventive de certaines salles de classe et l’isolation de certaines zones dans :
- les collèges de Bandrélé, Dembeni, Doujani, Dzoumogné, Kani-Kéli, Koungou, M’Gombani, M’Tsangamouji, Passamanty, Labattoir, Tsingoni et Sada. 
- le lycée de Dembéni et le Lycée professionnel de Dzoumogné.

Publié par Zinfos974.com
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.