[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)- Moroni, le 8 mai 2018
Le Président de l’Union des Comores, Son Excellence M. AZALI Assoumani, a reçu ce mardi 8 mai à Moroni, son homologue de la République du Botswana, Son Excellence Mokgweetsi

Cette visite de moins de 24 heures s’inscrit dans le cadre de la volonté manifestée par les deux Chefs d’Etat, d’établir des relations diplomatiques entre leurs deux pays.
Les deux Présidents ont abordé différents sujets d’intérêt commun en réaffirmant leur détermination à travailler de concert pour mettre en œuvre des initiatives concrètes qui cadrent avec les priorités des deux Gouvernements.  
Fondements des relations entre les deux pays
  1. Les deux Présidents ont réitéré leur volonté de tisser  des relations  de  coopération entre les deux pays sur la base des valeurs universelles de respect de la liberté, de la démocratie, de l’Etat de droit et de la bonne gouvernance.
  2. Ils se sont engagés à militer et à coopérer pour un nouvel ordre mondial de justice et d’équité, fondement pour la paix, la stabilité et la prospérité des Etats.
  3. Le Président Mokgweetsi MASISI s’est réjoui du succès enregistré en février 2018 par les Assises Nationales et a encouragé son homologue AZALI Assoumani à mettre en œuvre les recommandations pertinentes issues de ce dialogue des forces vives de l’Union des Comores.
  4. Il lui a aussi fait part de l’entière disponibilité de la République du Botswana à accompagner, dans la mesure du possible, le Gouvernement dans sa vision de faire de l’Union des Comores un pays émergent à l’horizon 2030.
Domaines de coopération
  1. Les deux Présidents ont fermement condamné le terrorisme, sous toutes ses formes, et reconnu que la propagation de ce fléau mettait en danger la paix et la sécurité internationales.
  2. Ils ont, en outre, reconnu la nécessité de renforcer leur coopération pour relever les défis mondiaux conformément aux objectifs du Programme de développement durable à l’horizon 2030 et pour la concrétisation de l’Agenda 2063 de l’Union Africaine.
  3. Les deux Présidents ont également insisté sur la nécessité de faire progresser d’une manière rapide la réforme du Conseil de Sécurité des Nations Unies.

Moroni, le 8 mai  2018
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.