[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
Si on regarde les faits depuis son retour dans son pays natal, le Rais Sambi lance un défi contre le président Azali et non à l'autorité judiciaire du pays, avis partagé par la majorité de la population.
Photo d'archives

Le Colonel qui se croyait être le chantre de l'autorité de l'Etat vient de démontrer au monde et à ses partisans son échec cuisant pour ne pas dire sa défaite politique devant Sambi.

Je l'avais dis ici, qu'Azali Assoumani, n'est fort que devant des faibles personnes comme nous mais pour ses alter égos politique comme Sambi, l'imam Azali brillera toujours soit par la fuite ou à se ranger au second rang. 

Dés son arrivée et en une journée, le chef du parti Juwa a complètement détruit le mythe de l'autoritarisme présidentiel du colonel. De Hahaya, du cortège Sambi passant par son premier discours à Voidjou, l'autorité d'Azali a été balayée d'un revers, Iklilou aurait fait mieux. Le ridicule c'est lorsque le président Azali a choisi d'affaiblir l'autorité de la justice ayant convoquée le citoyen Sambi à la gendarmerie et qu'à la dernière minute , il fait marche arrière en obligeant les gendarmes d'aller interroger Sambi à son domicile. Cette reculade n'est pas faite pour honorer Sambi mais simplement par la peur du colonel Azali devant Sambi. Tous les citoyens se rendent au tribunal pour être auditionné les citoyens sont égaux devant la justice. Ils doivent avoir le même traitement.

Le guide religieux Sambi comme l'a promis a entamé ses prêches aujourd'hui à la mosquée de coulée de Moroni comme d'habitude, Le peuple s'y rendu massivement en entendant le tour de la présence d'Azali en personne pour apprendre des leçons du courage politique. Ibrahim Abdou Said
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.