[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
Libre opinion- LA VÉRITÉ, RIEN QUE LA VÉRITÉ

Je suis réveillé aujourd’hui avec une colère et je ne peux pas me retenir contre cette hypocrisie de quelques personnes ici sur la toile, qui cherchent à faire de la politique sans le faire. Ils sont nombreux et jouent avec les mots. Comment pouvez vous fermer les yeux et ignorer ce qui est arrivé au peuple comorien après le vote controversé de la loi sur la citoyenneté économique, qui, aujourd’hui, a enrichi quelques uns et dépouille tout un peuple ? 

Je sais que ceux qui pensent qu’ils ont la plume facile vont me fusiller mais je le dis haut et fort ici, arrêtez votre hypocrisie. Vous êtes les mêmes dont hier vous avez crié au scandale quand cette loi fut votée et promulguée au bénéfice de Bachar Kiwan et Sambi. Sambi n’a jamais nié les documents qu’il a signé et ceux signés par Mohamed Bacar Dossar donnant chèque en blanc à Bachar pour gérer l’argent de la citoyenneté. 

Aujourd’hui, que nos députés ont eu le courage d’ouvrir une enquête parlementaire, les mêmes parlent d’irrégularités et de vice de forme. Dans quel monde nous vivons? Celui qui me surprend dans ce spectacle, est le député d’Itsandra, Tocha Djohar qui a pris les indemnités en tant que membre de la commission et qui a préféré se rendre en France, abandonner l’enquête, et aujourd’hui, il a le culot de dire que c’est une fausse enquête. 

Un autre député me fait marrer, ou plutôt me fait pleurer, et c’est Oumouri de Hamnavou, qui, maintenant qu’il est dans l’opposition, rejette le rapport alors que lui aussi a bien mangé l’argent payé aux membres de la commission, mais comme aujourd’hui, ses calculs est de voir Sambi soutenir Mouigni baraka dans les prochaines présidentielles, il tourne la veste et crie au scandale. C’est la vérité et je suis certain qu’elle va blesser mais il faut la relater car on cherche à manipuler le peuple. 

Il y a une question dont je ne suis pas le seul à me poser : pourquoi Sambi se pose en victime jusqu’à demander à ses hommes et ses partisans de semer le bordel dans les rues et dans les mosquées, alors qu’il s’estime innocent ? Pourquoi n’épouse-t-il pas un profil bas? Oui, les juristes nous sortiront la vieille recette de "présomption d’innocence", tout en oubliant qu’il a été à la tête de l’Etat lors de ce vote orchestré par Sidi qui reconnait lui-même que c’est de la mascarade. Sa responsabilité est engagée, et j’ai bien écouté son enregistrement lors de son audition, et le peu que j’ai entendu, Sambi a la corde au cou. 

On peut continuer à inonder son domicile de Voidjou, voire le porter sur les épaules pendant ses rares déplacements à Moroni ou ailleurs, mais une chose est certaine, il faut qu’il répond à ses actes. Les directs d’Ortega sont intéressants et bravo pour ce magnifique travail car on est informé à temps, mais nous continuerons à exiger que la vérité éclate et que ceux qui nous ont volé notre argent nous rende dans les meilleurs délais.

Par MOHAMED SOULE ALI
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.