[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
TROP C'EST TROP

Les réseaux réactionnaires français basés à Mayotte avec la complicité d'un petit groupe de Comoriens vivant à dans cette ile, ces derniers pour des raisons de politique intérieure, ont monté un plan de déstabilisation des Comores. 

Ils propagent des fausses informations selon lesquelles, la France s'apprêtait à mettre un train de mesures visant à faire plier les Comores sur le différend qui l'oppose avec les Comores sur la question de Mayotte plus particulièrement, sur la question des déportés de Mayotte. 

Ils parlent de geler des avoirs Comoriens en France. Officiellement que je sache, les Comores n'ont pas d'avoirs en France, du moins l'Etat Comorien. Si avoirs il y en a, ils appartiendraient à des Comoriens, ce dont on peut douter auquel cas l'État Comorien se ferait un plaisir de connaître les détenteurs, car ça ne pourrait être que des avoirs détournés. Ce qui serait un grand service rendu aux Comores. 

À ceux qui orchestrent cette panique, je leur dirais que tous les mots ne sont pas comestibles, la preuve, nous voyons des gens manger en ce mois de ramadan, pour autant nous continuons nos jeunes. Ces réseaux en mal de sensations coloniales ne peuvent pas prétendre que les transferts d'argent via les réseaux spécialisés pourraient êtres stoppés. 

Par cet argumentaire, ils font preuve là d'une méconnaissance du domaine et d'une remarquable ignorance. Que ces gens comprennent que les Comoriens sont un peuple mûr qui sait distinguer ce qui peut paraitre comme étant une machination visant à déstabiliser à nouveau les Comores, notamment le système financier. 

Accréditer l'idée selon laquelle la France, en dépit des relations séculaires qui unissent les deux pays, pourrait imposer de telles mesures, relève d'une méconnaissance du droit. Et voudraient là nous dire que la France appliquerait la politique Israélienne comme à Gaza. 

Je suis un garçon bien élevé, accepter que ceux qui font courir ces idioties ne sont que des imbéciles. Circuler il n'y a rien à voir. Daoud Halifa
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.