[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
Là-bas, au fin fond de l'océan Indien, aux Comores, un drame sanitaire se joue, dans l'indifférence des autorités françaises. Et pourtant, il existe bel et bien une convention sanitaire entre les Comores et la France vieille des décennies, qui a survécu les temps de tension entre la France et les Comores. 

Les gouvernements qui se sont succédés en France depuis, ont toujours essayé d'épargner cette convention, pour sauver des vies, gauche ou de droite confondus. Ce qui était une attitude conforme à la tradition française qui consiste à toujours distinguer, tension diplomatique et droit humanitaire.  Que se passe t-il aujourd'hui? 

En effet depuis la nouvelle crise née du refus du gouvernement Comorien d'accueillir les refoulés de Mayotte, un mot que je déteste préférant plutôt le terme de déportés, les autorités françaises ont soumis à ces malades un embargo sur les visas pour se rendre à Mayotte. On ne peut que s'indigner de tels agissements qui vont à l'encontre de la grandeur et des valeurs reconnues mondialement à la France, comme étant un pays défendant les droits de l'homme. 

On ne peut exiger à longueur des journées des Russes, l'ouverture d'un couloir humanitaire en Syrie et faire l'inverse aux Comores, car là-bas, on peut tuer en silence à l'insu de la Communauté Internationale, ceci est de nature à ternir l'image d'un pays qu'on voudrait aimer tous hélas! Ceci est un cri d'alarme, j'ose espérer que la raison l'emportera dans les prochains jours, pour qu' enfin ces malheureux puissent avoir la vie sauve. J'use mon état de français pour interpeler les autorités françaises qu'elles retrouvent la raison, et par là, l'image de la France déjà atteinte par cette affaire. 

Tout le monde est au courrant que les autorités sanitaires comoriens ne delivrent pas des autorisations d évacuations pour des soins aux malades pauvres.seuls beneficient les pro pouvoirs et les familles aisées. Daoud Halifa
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.