[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
Alors que le dialogue sur la question de Mayotte, n'a jamais été aussi propice, quant à sa résolution. L'ouverture affichée par les autorités françaises de parvenir à des compromis et dont le gouvernement Comorien, est parvenu à imposer à la conscience collective, comme étant un enjeu majeur, certes, mais dont il se sert en réalité pour tirer profit auprès de l'opinion; sachant que celle ci est sensible à la question. 

Le pari est sur ce point gagné pour le gouvernement puisque le consensus derrière lui est unanime. Comptant tirer plus longtemps bénéfice du soutien populaire, la diplomatie Comorienne se popularise, donnant l'impression que les décisions sont dictées par la rue et non par une stratégie globale bien murie. Qui permettrait un début de discussion entre Comoriens d'abord, comprenez par le Mahorais inclus. 

Ceci est pour déblayer le terrain et commencer à lever les barrières psychologiques existantes entre nos frères.

Le traitement choc défendu par le gouvernement est en décalage avec le pragmatisme nécessaire à ce dialogue. Le gouvernement pour des raisons électorales de politique interne a choisi la politique de la fermeté, ce qui est fort salutaire, mais a t-on les moyens ou simplement un dogme pour la circonstance référendaire?

Par Daoud Halifa
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.