[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
Par arrêté du Ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Monsieur IMAM Abdillah est nommé Officier permanent de Liaison de l’Union des Comores auprès de la Commission de l’océan Indien « cumulativement à ses fonctions de chargé des organisations d’Afrique de Coopération et d’intégration ».

Né à Domoni Anjouan, le 25 mars 1984, IMAM Abdillah a suivi un brillant cursus universitaire à l’Université d’Antananarivo, où il décrochera le grade de Maître ès Lettres modernes, en 2009. 

Après ses études, il a travaillé dans les différentes administrations pédagogiques à Tananarive, en qualité d’administrateur, puis Responsable pédagogique, et enfin Conseiller d’éducation, avant d’intégrer en 2011, l’Université des Comores en tant qu’enseignant vacataire. 

En fin 2011, le jeune charismatique intègre le Ministère des Affaires étrangères, et sera chargé de la Commission de l’océan Indien (COI), puis devient Point focal national de l’Indian Ocean Rim Association (IORA) et en 2015, Président du comité national économie bleue. 

Discret et réputé pour sa belle plume et son éloquence, sa finesse d’esprit et sa rigueur professionnelle, IMAM Abdillah compte parmi les jeunes diplomates de carrière qui font la fierté de notre diplomatie et du pays en général. 

Sa riche expérience dans la coopération régionale dans l’océan Indien, ainsi que les différentes formations professionnelles et conférences internationales en diplomatie et coopération régionale, à travers le monde, lui ont permis d’être promu au poste d’Officier permanent de Liaison de l’Union des Comores auprès de la Commission de l’océan Indien, dont il a assuré un intérim depuis quelques mois. 

Je salue la décision du Ministre SOUEF de confier le poste à jeune compétent, et prouve de sa détermination à promouvoir une diplomatie active pour le développement économique, à privilégier les compétences et ainsi rompre avec les vieilles habitudes de la diplomatie de la notabilité. 

Hamada Iziddine, étudiant en journalisme
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.