[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
A force de trouver une explication à ce que veut faire AZALI de ce pays, je m'installe dans la conviction que nous sommes gouvernés par un fou. Il se déstabilise, met toutes les couches sociales contre lui.

Cette folie a une phobie de la loi, de tout ce qui est normal. Je ne cherche pas à m'expliquer pourquoi son cercle fermé ne réalise pas cette démence suicidaire depuis que j'ai visualisé la vidéo de sa femme qui se fait appeler la mère de la Nation.

Je me perds un peu car des moments de lucidité lui permettent simplement d'avoir peur de SAMBI et de l'opposition unie conduite par les élus. Et c'est la répression de tout et sur tout. Bientôt pour faire l'amour à sa femme, les opposants doivent aller demander une autorisation chez un cadi CRC.

Réalisant la quote de popularité grandissante de SAMBI, inquiet d'un début de révolte à partir d'une mosquée pleine à craquer, AZALI ordonne KIKI qui ordonne au Préfet d'exiger une 
autorisation avant d'appeler les gens vers Dieu.

Le plus grave, c'est que cette folie contamine toute la chaine de commandement. Je voulais rappeler à la mère de la Nation que des régimes répressifs, notre pays en a connu. Celui d'ALI SOLIH était plus que téméraire, et quelque fois sanglant: répression de Mbéni, massacre d'Iconi, meurtre de Sima Anjouan. En deux ans, le règne a pris fin et à ce jour, on a l'impression que la famille ALI SOILIH s'est évaporée. ALI avait défié les pratiques traditionnelles, Anda, religieuses et s'en était pris à l'aristocratie, imposant les travaux forcés à des populations terrorisées.

C'est ce que fait intégralement AZALI, à la seule différence que ALI avait toute sa tête.
AZALI et sa famille seront la proie d'un peuple qui, une fois lâché ne pourrait être arrêté même pas par la popularité de SAMBI. Wait and see!

BEN ALI
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.