[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
Lorsqu'un orage s'abat sur les Comores, de graves dégâts sont à craindre, aujourd'hui les initiatives du Président AZALI, vont- elles aussi apporter la lamentation.

L'archipel des Comores, un chapelet de plusieurs îles, dans un Océan bleu azur donc l’immensité nous rappelle que nous sommes petits. Un petit bout de paradis sur terre avec une végétation luxuriante et un panorama unique qui allie la beauté à une douceur reconnue par tous les visiteurs. Mais voilà que je deviens philosophe, et hélas il me faut revenir à la réalité de la situation créée par la bêtise d'un groupe d'hommes et de femmes emmenés par un Président qui soudainement veut devenir le calife sans pour cela avoir ne serait- ce qu'un début de programme, n'a de cesse que de rendre un paradis un enfer pour ses habitants. 

Oui, mes amis il faut le dire tout haut notre président malade pour cause d'ambitions démesurées ; un mégalomane au passé sulfureux dont la trajectoire est jalonnée à de multiples trahisons qui lui a permis de prendre le pouvoir, alors qu'il était perdu. Oui, c'est vrai Le Président SAMBI lui a assuré le pouvoir, qu'a - t-il en échange? Un dossier préparé par les sbires du Colonel président. 

Pauvre AZALI, sais- tu que toi aussi tu as des dossiers, il faudra bien un jour que tout cela se paie. Tu as une armée responsable, tu te vois déjà mettre ton fils à sa tête, ton ministre de l'intérieur un voyou notoire chargé des basses manœuvres pour mettre bas une démocratie certes jeune, mais qui a au moins le plaisir d'exister pour le bonheur de la jeunesse de ton Pays. 

Tu as eu la singularité de te conclure pendant trois ans comme un goujat qui brise les espoirs de tout un peuple. Homme vorace et rapace, tu détruis, tu menaces, tu renies tous les engagements signés avec le Front de l’alliance républicaine, tu transformes le quotidien des Comoriens en un véritable cauchemar. 

Une situation qui heurte le sens commun oubliant les circonstances qui ont favorisées à son élection lui qui en réalité n’a pas été qualifié pour le second tour mais propulsé par un pouvoir sortant revanchard préoccupé à régler ses comptes plutôt que d’offrir les meilleures perspectives à son pays. 

Toute cette série d’erreur de jugement des uns et des autres ont concourus aux malheurs actuels du pays et recommandent qu'un sursaut national un supplément d’âme une CONSCIENCE collective retrouvée mobilise toutes nos énergies de façon à agir ensemble pour sortir le pays de ce traquenard des mains d’un DICTATEUR fou et traître dont tout le parcours a été façonné de haute trahisons. 

Il est certain que l’avenir proche du pays doit se définir sans. Car il est le problème principal ne peut donc pas faire partie de la solution pour une sortie de crise prochaine. 

J’invite tous les acteurs à une profonde réflexion pour redéfinir le futur proche qui pose préalablement l’indispensable obligation de rétablir l’ordre constitutionnel d’ une part la restauration des tous les droits et libertés la réparation du pacte républicain en lambeaux à ces heures sombres. 

Un gouvernement de consensus national sera le garant du respect strict de la loi fondamentale et des règles inhérentes au processus démocratique aujourd'hui mis sous scellés 

M. Kamal ABDALLAH 
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.