[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
Opinion libre - Le colonel Azali Assoumani Boinaheri (originaire de Ngazidja) actuel Chef de l'État vendait des passeports dans son premier mandat, de 1999 jusqu'en 2002. Combien avait-il vendu et combien cela avait rapporté à l'État comorien ? Lui tout seul connaît la réponse. Il continue de vendre dans le cadre de la citoyenneté économique, à partir du 26 mai 2016 jusqu'à maintenant. Combien exactement ? Les services de l'État le savent. Certaines personnes évoquent des centaines de nouveaux passeports imprimés et des milliers de passeports renouvelés. 

Pour l'ancien président Dr Ikililou Dhoinine (originaire de Mwali), son régime avait vendu des milliers de nouveaux passeports comme des miliers de passeports renouvelés. Il a sans doute battu le record des ventes et c'est normal car il a passé 5 ans complets de 2011 à 2016. 

S'agissant de l'ancien président, Oustadh Ahmed Abdallah Mohamed Sambi (originaire de Ndzouani) son principal tort est peut-être d'avoir voulu passer par une loi qui n'a pas montré son efficacité. Il aurait dû peut-être continuer comme tous ces prédécesseurs de vendre les passeports avec les mêmes méthodes initiées. Il est également accusé entre autres d'avoir touché un pot de vin pour la signature de cette convention de la vente des passeports; une accusation qu'il a rejetée dans une vidéo. Tout comme on l'accuse d'avoir confié la gestion de ce programme à un étranger M. Bashar. Certains l'accusent d'avoir était un peu léger dans cette décision. 

Donc, si on s'en tient à ce que chacun de ces 3 présidents vivants, est accusé de détournement de fonds publics de la citoyenneté économique et/ou autres ou de malversations, alors pourquoi un seul attire particulièrement l'attention de certains commentateurs ou observateurs dits neutres ou non partisans ? POURQUOI ALORS ? 

Mohamed Elarif SAADI 
Paris, le 15 mai 2018
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.