[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
Un bébé a été abandonné à la Rive Gauche. Mort. Une photo circule ( elle est horrible). On insulte la mère. Sa lâcheté. Son infamie. Ce qu'elle a fait est horrible. Disons-le. Une horreur sans nom.

Mais je reste convaincue que dans un pays où une femme qui tombe enceinte (seule) et accouche seule, il nous faut quand même nous poser la question. Vous ne comprenez pas? Alors une femme ou fille qui a donné naissance sans être mariée, on dit d'elle que " ha zaya ha yetche".

L'Immaculée conception, elle s'appelle? Nous avons une société qui a tendance à absoudre tous les péchés des hommes. Si une femme est enceinte, c'est uniquement de sa faute. Rien ne pourra changer ça dans l'esprit de pas mal de comoriens.

Je pense que si le papa du malheureux bébé avait accepter d'assumer ses responsabilités, nous n'en serions pas là. Je suis certaine que si la société jetait moins la pierre aux femmes célibataires, nous n'en serions pas là. Non, une femme, ( à quelques exceptions près) ne fait pas d'enfant toute seule. Ils sont généralement deux dans l'affaire. Mais en cas de soucis, en cas de problème, l'on entend parler que de la femme et son infinie " connerie". C'est elle qu'on insulte, elle qui est mise au ban de la société, elle qui est traitée de paria. C'est elle qui doit élever un enfant qui sera traité de " bâtard" toute sa vie. Elle qui sera aussi toute sa vie, traitée (en catimini ou au grand jour) de femme de mauvaise vie.

Aux mères célibataires, bon courage. Aux " pères irresponsables" grandissez. De la société, je ne peux que prier pour un peu plus de tolérance à l'endroit des femmes.

Bon ramadan à tous
Faïza Soulé Youssouf
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.