[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
Referendum et élections anticipées.

Un coup de maître, admettons le, Azali est un génie, un joueur hors pair. Il a su utiliser l'énigme Ahmed Abdallah Sambi: Le charismatique que le pays n'a jamais connu pour arracher les élections présidentielles de 2016 là où aucun pronostic ne le voyait venir.  Prolongation, le maître a récidivé. Cette fois-ci c'est au tour des leaders du parti RIDJA, RADHII et bien d'autres qui se sont faits enrouler dans la farine pour quelques miches de pain.

A y regarder les deux scénarios qui se dessinent, les leaders des partis amadoués par le régime tels que Said Larifou, Elback, Mohamed Abdouloihab, Houmed Msaidieé sont les grands perdants.

D'une part, si le OUI l'emporte, ils ont perdus toute crédibilité aux yeux du peuple.Ils n'auront pas le culot de prétendre à une éventuelle candidature. Par conséquent, ils seront condamnés à se mettre derrière la candidature du président Imam Azali. Et quand le navire chavire, "Ngwano Le Fumbu".

D'autre part quand c'est le NON qui l'emporte , il se contenteront de 2 ans et demi qui restent du mandat Azali pour quémander quelques avantages. Après, le cycle de la la tournante continue et SAMBI reviendra au pouvoir en 2021 pour régler ses comptes.

A quand, le peuple comorien va mettre fin à cette guerre de castes. Ce passe-passe incessant qui met à péril les intérêts de la nation?

Ben Ali Mbae
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.