[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
La visite du président Azali aux Émirats Arabes-unis...

À plusieurs reprises l'Émir de ce pays a invité Azali pour une visite, le président Comorien a toujours repoussé l'offre. Pourquoi soudainement le président a fini par accepter cette visite? La réponse s'inscrit dans l'élimination politique de Sambi. En effet l'ancien rais dispose d'importants soutiens dans le monde arabe. Par cette visite le président veut faire comprendre au président Sambi qu'il n'a pas le monopole du monde arabe.

Aux émirats, où il sera sans doute question de gros sous puisque la question de la citoyenneté sera au centre des discussions. Le pays qui est la plaque tournante du scandale. Cette affaire dépasse nos frontières, par l'implication de quatre pays au moins dont la Syrie et l'Iran, le premier a permis un gros blanchiment d'argent au profit de la famille Assad notamment son cousin. 

Le second, l'Iran pays qui, a travers la citoyenneté a contourné l'embargo par des montages de gros projets d'infrastructures comme la fondation Fatma. Certains pays Arabes se plaignent du traitement réservé au président Sambi eut égard à son rang d'ancien président, mais les mêmes autorités s'abstiennent de s'interférer dans le volet judiciaire. On peut penser que la précipitation de la visite du président est due à «la détention» de Sambi. 

L'homme dispose des solides relations aux émirats. Outre , il est sans nul doute que des autorités des Émirats sont impliquées dans ce scandale puisqu'on parle des pots de vin. Dans cette atmosphère, nous devons êtres exemplaires. Comprendre que le désaccord est le coeur vivant de la politique et non pas son grippage. C'est d'ailleurs l'essence même de la démocratie. Par Daoud Halifa
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.