[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
Une nouvelle recrue dans l’équipe des snipers fous du régime Azali. Vous avez aimé les sorties tonitruantes des Sieurs Moustadiroine Abdou, Youssoufa Mohamed Ali (Belou), Mohamed Daoud (Kiki) et Mahamoud Salim Hafi ? Vous allez certainement adorer les saillies tout aussi piquantes de la nouvelle recrue des tireurs embusquées de la galaxie Azali. 

Et cette dernière n’est pas n’importe qui. Il s’agit, en fait, de la First lady en personne ! Jusque là, Madame Ambari Daroueche, femme du président Azali, se contentait d’accompagner son président de mari dans les réunions publiques où, assise au premier rang, elle buvait ses discours avec délectation.

Vous l’avez sans doute remarqué dans les shows réguliers que son mari organise dans les îles semble-t-il pour jauger sa popularité. Alors que le Président pérore et amuse l’assistance, elle sourit et secoue intempestivement la tête en signe d’acquiescement. Assurément, elle est la première admiratrice du chef de l’Etat. Comment, d'ailleurs, il en serait autrement ?

Désormais la première Dame a décidé de monter sur le ring politique où elle distribue les coups les plus virulents aux opposants du régime Azali. Profitant d’une sortie de précampagne pour le "Oui" au référendum annoncé pour le 30 juillet prochain, Mme Azali s’est lâché comme jamais auparavant. Elle que l’on croyait cantonnée à son rôle protocolaire de première Dame a décidé de mettre la main dans le cambouis. Et elle n’y va pas de main morte.

Dans une vidéo mise en ligne mercredi dernier, on entend la first lady enchainer les menaces à l'adresse de ceux qui se hasarderont sur la route de son mari. « Mwendza mwana wahe namu tsedze ndziani, be ritso mrema upanga na mchari wa dingo », s’exclame-t-elle en comorien sous les applaudissements de l'assistance. Un avertissement sans frais... Cette expression comorienne dit en gros que celui qui laissera son enfant s’aventurer sur le chemin de l’imam de Beit-Salam le verra se faire écrabouiller, découper en morceaux.

 Encore plus menaçante, la First lady avertit ceux et celles qui suivront l’opposition pour manifester leur désaccord au référendum initié par le régime en place. « Muntru a sendre afa bure = Ne risquez pas votre vie pour rien », a-t-elle lancé dans un discours presque identique à celui prononcé récemment par le ministre des sports Salim Hafi. 

A croire qu’en haut lieu on se prépare à massacrer les Comoriens pour faire passer coûte que coûte le projet de réforme constitutionnelle. Mme Azali était accompagnée ce jour là par l'avocat Saïd Larifou devenu le thuriferaire le plus enthousiaste du régime en place. En écoutant ce discours musclé de notre first lady national, je me suis remémoré les images de l’ancienne première Dame de la Côte d’ivoire Simone Gbagbo arrêtées avec son mari Laurent Gbagbo et montrés devant les caméras du monde entier. Je ne sais pas trop pourquoi ces images ont ressurgi en moi.

 En tout cas, je ne souhaite pas au couple présidentiel comorien un tel destin. Je me demande pourquoi le Président Azali a décidé d’entrainer sa femme dans ce chemin marécageux. Après ses menaces à peine voilées, la première Dame a braqué sa foudre à l’endroit de la cible la plus mitraillée des Comores en ce moment à savoir Ahmed Abdallah Sambi qu’elle a copieusement dézingué. C’est devenu la règle dans la galaxie Azaliste. Visiblement, un discours d’un représentant du régime Crciste non agrémenté d’attaques en règle contre Sambi serait aussi fade qu’un plat de viande sans assaisonnement… Et cela la première Dame l’a apparemment bien intégré rivalisant en cela avec les snipers maison les plus expérimentés cités plus haut. Par Faissoili Abdou 
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.