[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
Le bateau a été bloqué pendant plusieurs heures. Les responsables militaires et civiles du port de Mutsamudu à Anjouan ont cherché à avoir de Moroni «une autorisation d’accueillir à nouveau les personnes expulsées de l’île comorienne de Mayotte».

Le chef de la Police aux frontières à Anjouan a réussi joindre au téléphone le ministre de l’intérieur Mohamed Daoud lui-même. Un peu agacé, Kiki lui a dit ceci : «vous laissez les clandestins Malgaches rentrer et vous ne pouvez pas faire la même chose avec vos propres compatriotes» avant de raccrocher.

Un certain, Said Salim, directeur de l’agence nationale des affaires maritimes qui avait fait le déplacement à Anjouan a repris l’opération. C’est lui qui a ordonné aux autorités portuaires d’accepter les 97 personnes affirmant avec eux des ordres du directeur de cabinet du président. Belou qui se trouvait, par hasard à Anjouan, est rentré à Moroni hier après-midi avec Said Salim. Mission accomplie.

L’ambassadrice de France à Moroni n’a pas tardé à confier sa joie parlant d’une reprise des expulsions. Il faut dire que le centre de rétention de Pamandzi étant actuellement archi-saturé, les expulsions risquent de reprendre de plus belle avec la complicité de Moroni. Ah le pauvre Amine Soeuf, il perd son souffle pour rien.

Pourtant, au consulat de France à Moroni, la fermeté est totale. Les dépôts des visas des citoyens comoriens sont systématiquement rejetés. Par Toyb Ahmed
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.