[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
Je suis un anti séparatiste irréductible et je le resterai quoique les signaux qui indiquent que les autres îles ont raison de parler d'une domination de Ngazidja sur elles. A la lumière de la dangereuse ambition d'AZALI à se maintenir à vie au pouvoir quelqu'en soient les conséquences, je suis interpellé par des signaux alarmants:

1. Le M11 était un mouvement de Ngazidja qui semble avoir permis, par le machiavélisme, à AZALI d'ouvrir sa route vers son objectif. Leur timide retraction n'est qu'une manoeuvre dolosive orchestrée.

2. La position sourde, muette et aveugle des Grands notables des Ngazidja est suspecte. En acteur de premier rang, j'ai vécu la grosse mobilisation des notables de Ngazidja lors du débarquement de mars 2008 à Anjouan afin de déloger le rebelle MOHAMED BACAR. Mes amis SAST et MOHAMED ISMAEL, aujourdhui chef en communication de Beit Salam peuvent en témoigner.

Azali, qui n'a même pas célébré le grand mariage, ne fait l'objet d'aucun grief de la part d'une notabilité puissante et imposante. Et quand il est clair que les crimes d'AZALI décuplent ceux de Mohamed BACAR, il est permis de douter. 

3. La position du Gouverneur de Ngazidja HASSANE AHAMADI redouble mes suspiscions du "eux et nous". Hier avec AZALI, aujourdhui matin avec l'union de l'opposition et le soir retournement spectaculaire, bascule sur le côté de la dictature niant l'évidence.

Je prie Dieu de ne pas avoir raison de la suite que j'imagine dans cette situation explosive de notre pays. HASSANE EL BAROUANE, MOUIGNI BARAKA, MOUSTOIFA SAID CHEICK, les députés MHADJI et TOCHA sont ils sincères? N'attendent ils pas le moment opportun pour rejoindre AZALI, arguant le terrible adage "mbé kayili mbé"?

J'invite les démocrates à un examen attentif et profond sur ma déclaration nourrie par les incohérences qui défient les lois du hasard. Séparatistes! n’interprétez pas ma conception qui ne saurai être à votre avantage!

BEN ALI
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.