[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
Monsieur Ahmed Bourhane, vous êtes sérieux dans vos propos. Surtout quand vous abusez de mots pour faire peur aux citoyens. Personnellement, je pensais que cette basse méthode était dépassée même dans votre clan. Mais je me suis trompé vu que la désinformation demeure à jamais votre seule arme pour gagner les cœurs de comoriens. 
Ahmed Bourhane

Je suis persuadé qu’on vous a soufflé le mot « mortelle » pour installer la peur dans les cœurs des comoriens. Seulement, le danger de ce pays vient de votre parti. Vous qui ne faites qu’accuser sans preuve et usez de la violence pour arranger vos affaires.

Un sage m’a dit « Si tu n’as pas honte, aies peur de Dieu », ayez peur de Dieu ! Dites aux comoriens, pardon, il faut dire pourquoi ces tazers sont utilisés si c’est le cas! Vous qualifiez le président de l’Assemblée de délinquant…mon cher, combien de fois, il y a eu des ouvertures musclées et jamais ces appareils n’ont été utilisés ? Peut-être que les vrais délinquants ce sont eux qui ont provoqué le désordre. Surement. Car dans votre clan, désordre rime avec stratégie. 

Pour parler de ce fameux rapport, j’avais des doutes sur les fuites.

Maintenant, je commence à me dire que c’est vous, les gens de votre clan, qui avaient publiés des copies. Je m’explique : Dans toutes les situations dans ce pays, vos semblables, vos frères d’armes, ceux du parti Juwa, devancent les gens en criant « Au secours ». Vous parlez toujours de complot dans les affaires qui vous concernent. Ainsi, les gens qui ignorent votre lâcheté, pensent que c’est vrai on veut culpabiliser les gens de Juwa pour rien. Cette stratégie a aussi passé son temps, puisque maintenant il y a des preuves. Dans la vente des passeports, votre président d’honneur, a laissé des traces. Vous voulez qu’on appelle qui pour mieux expliquer cette affaire ? MOI, peut-être ! N’avancez plus sur ce chemin, certes le ridicule ne tue pas mais il déshonore. 

Vous avez fait donc publier des copies du rapport comme ça « ce qui finit d'enlever tout crédit », pour vous reprendre. Enfin, la déstabilisation de l’assemblée est le projet phare du parti Juwa, puisque vous n’avez jamais accepté le président actuel comme quelqu’un qui peut présider cette institution. Comme il n’est pas de votre clan. A chaque fois, le désordre c’est vous qui l’amenez…pour pousser le président de la république à le dissoudre. Encore une fois, c’est tellement lâche de votre part. 

Et juste un conseil, si vous êtes de la circonscription de Nyumakélé 1, il fallait porter les preuves pour montrer que le président Abdou Ousséni n’est pas élu légalement député dans cette circonscription. Il ne faut pas venir maintenant raconter les histoires. Je finis sur votre dernier point, notamment l’éviction des élus de Ngazidja et ceux d'Anjouan…mon cher, allez raconter ces bétises à ceux qui ne savent que les élus d’Anjouan sont majoritairement Juwa et ceux de la grande comore proches de l’ancien gouverneur de cette île. Donc, les deux conseils de l’île veulent aller « foutre le bordel à l’assemblée de l’Union », sous les ordres de Salami et de Mouigni Baraka.

Le plus triste est de voir des élus payés pour défendre les intérêts de leurs îles ne penser qu’aux intérêts de leurs partis. C’est ridicule de voir un conseiller de l’ile d’Anjouan désirant aller à l’Assemblée nationale, non pour jouer correctement son rôle, mais juste pour « foutre le bordel ». Maintenant, dites-moi, qui sont les vrais délinquants de ce pays ?!

Mohamed Mboiboi Kaembi
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.