[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
Les Comores ont réaffirmé l’engagement politique de haut niveau de faire avancer et de conclure, dès que possible, les négociations en vue de leur accession à l’OMC. Lors de la quatrième réunion du Groupe de travail de l’accession des Comores, qui s’est tenue le 28 mars, les Membres ont salué le travail accompli par les autorités de Moroni dans le cadre de ce processus et les ont encouragées à poursuivre leurs efforts pour rendre le régime de commerce extérieur du pays pleinement conforme aux règles et prescriptions de l’OMC. 

"J'espère que l'élan créé collectivement par le Groupe de travail l'année dernière se poursuivra en 2018. En fait, l'accession des Comores continue d'être l'un des processus d'accession les plus actifs de l'OMC. En moins de 18 mois, le groupe de travail s'est réuni 4 fois; plusieurs négociations bilatérales sur l'accès aux marchés ont été conclues; et un projet de rapport du groupe de travail a été soumis aux membres pour examen », a déclaré le président du groupe de travail, l'ambassadeur Luis Enrique Chávez Basagoitia du Pérou. "Nous avons parcouru un long chemin, ce qui nous rapproche de plus en plus de l'objectif.

Avec la maturité technique de ce dossier, je crois que la conclusion des négociations d'adhésion en 2018 reste un objectif réaliste, tant que nous faisons un bon travail - Cela signifie que la délégation comorienne devra intensifier ses efforts au cours des prochains mois, en particulier pour faire avancer le programme législatif lorsque le Parlement reprendra sa session le mois prochain ", a ajouté l'ambassadeur Chávez Basagoitia. L'ambassadeur Sultan Chouzour a dirigé la délégation comorienne au nom du vice-président des Comores, M. Djaffar Ahmed Said Hassani. L'Ambassadeur Chouzour a déclaré que la 4ème réunion du Groupe de travail était «cruciale» pour les Comores dans le «désir et l'engagement» de rejoindre l'OMC le plus rapidement possible et a réaffirmé «la détermination des Comores à concentrer et poursuivre leurs efforts pour 2018. "

" Je voudrais réaffirmer solennellement ce désir et cet engagement au nom du vice-président de l'Union des Comores ", a-t-il ajouté. Les membres de l'OMC ont salué le travail de fond accompli par le gouvernement comorien et ont exprimé leur soutien à un processus de négociation rapide qui rapproche l'État de l'océan Indien de l'adhésion à l'OMC. Toutefois, certains doutes ont été émis quant à la possibilité d'achever ce processus d'ici à la fin de 2018, étant donné que des travaux supplémentaires doivent être faits pour conclure les négociations.

ABDOUL EL KARIM MOHAMED
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.