[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
Déclaration

Le Front uni pour la défense des Droits de l’Homme, les partis de l’union de l’opposition et les associations de la société civile soussignés, dénoncent avec la plus grande vigueur, l’empêchement de voyager ce jour dont a été victime le secrétaire-général du parti JUWA, Ahmed HASSANE EL-BARWANE. 

Cette grave atteinte sans motif légal de la liberté d’aller et de venir, bafouant ainsi une liberté fondamentale garantie par la Constitution et les conventions internationales des Libertés publiques signées par les Comores, sous le motif fallacieux d’un banal contrôle de devises que l’intéressé porterait sur lui, consacre aux yeux de tous le régime du coup d’Etat de nouveau perpétré par le colonel Assoumani AZALI.

La liquidation de la Cour constitutionnelle par le biais d’un grave détournement de la souveraineté du peuple, l’amorce d’une banalisation des arrestations arbitraires et des tortures, les multiples atteintes à la liberté d’expression, l’interdiction des réunions et des meetings politiques, et, aujourd’hui, l’interdiction de voyager du secrétaire-général du JUWA pour honorer des rendez-vous politiques à Addis-Abeba, désignent directement le colonel Assoumani AZALI comme le seul responsable.

Celui-ci assumera avec ses collaborateurs dont l’extrémisme est patent, les conséquences des troubles et de la discorde qu’ils n’ont de cesse de provoquer; Ils répondront de leurs forfaitures devant le Peuple.

Le Front uni pour la défense des Droits de l’Homme, les partis de l’union de l’opposition et les associations de la société civile soussignés, appellent en conséquence le Peuple et les organisations politiques et civiles à la résistance citoyenne pour arrêter la folie des dérives d’une dictature désormais en marche de croisière. 

Paris, 24 avril 2018

Signataires :
Le Front Uni Pour la Defense des Droits Humains et de la Démocratie
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.