[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
Hamahamet Mbwanku: Une préfecture acquise pour Mamadou

Hors les affaires de l'Etat depuis le 26 mai 2016, l'ancien vice-président et candidat malheureux aux dernières élections présidentielles, Mohamed Ali Soilihi, conserve toujours sa popularité dans sa région, Hamahamet-Mbwanku. Cet après-midi du dimanche 8 avril, la communauté de cette région a exprimée son amour à leur enfant chéri, Mamadou. 
Malgré une zone assiégée par les forces de l'ordre et de sécurité, la population de Hamahamet Mbwanku s'est déplacée en masse dans la capitale régionale, Mbeni pour accueillir le fils de la région, avec les membres de l'Union de l'opposition. Une salle pleine à craquer a été réservée à Mamdou et à sa délégation à la tête de l'enfant d'Itsandra, Mougni Baraka Saïd Soilihi. Une chose est sûre, Hamahamet-Mbwanku est toujours sous le contrôle de Mohamed Ali Soilihi et son équipe dirigée par Mbae Hamadi dit Jack Bower.

À rappeler que lors de la campagne de sensibilisation des assises nationales, l'actuel patron des hydrocarbures, Mohamed Chature Badaoui, natif de la même ville que Mamadou a essayé de faire entrer le président de la République et son gouvernement à Mbeni pour faire la promotion des assises, mais les mbeniens ont émis un avis défavorable au directeur du Sch, en posant comme condition, un meeting de Mamadou et l'opposition avant l'arrivée du chef de l'État. Une prétexte que le gouvernement a refusé en disant que si le patron de la Sch n'est pas en mesure de ramener le colonel à Mbeni sans condition, vaux mieux que le chef de l'Etat ne se rend pas. 

Au finish ni Azali Assoumani et son équipe, ni Mamadou et la sienne. Mais aujourd'hui les habitants de la région ont voulu adressé un message fort aux tenants du pouvoir de la région, pour leurs faire comprendre que Hamahamet-Mbwanku reste toujours le fief de Mohamed Ali Soilihi, avec ou sans pouvoir. Reste à savoir le sort du patron des hydrocarbures, qui n'arrive pas à ouvrir la voie à la Crc dans le Hamahamet malgré le poste stratégique confié par le chef de l'État et son parti? Par Ali Abdou
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.