[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
"Le travail reste beaucoup à faire mais nous espérons être à la hauteur et ne décevoir personne."

Le peuple dans son ensemble est témoin de votre engagement vis à vis de la question de l’énergie dont vous avez fait votre cheval de bataille, et ce depuis votre arrivée au pouvoir, la preuve le pari dont vous avez relevé en électrifiant l’ensemble des îles. 

Quelle est la prochaine étape ou les prochaines étapes ? L’année 2018 sera consacrée sur quelles principales actions vues le défi à relever ?

"Comme je l’ai toujours avancé dans toutes mes interventions que ça soit dans le plan national comme international, l’énergie est le levier du développement d’un pays, sans cette denrée, c’est l’économie qui est en péril. 

Depuis que j’aie commencé à exercer mes fonctions de vice-president de l’Energie, je me suis battu pour que le citoyen comorien ne vive pas dans la pénombre, donc la priorité était de stabiliser l’énergie. De là, nous avons commencé par électrifier les iles en débutant par Ngazidja et puis les deux autres, en tout cas dans la plupart des coins et recoins des iles. Je sais que ce n’est pas chose acquise mais c’est déjà un pas, un grand pas si j’ose le dire. 

Maintenant ma politique st la suivante : dans chaque pays du monde le thermique n’est pas d’actualité par son cout qui est trop élevé mais aussi environnementalement parlant. Donc il y a une grande urgence d’aller vers la transition énergétique. Toutefois, nous sommes entrain de consolider les acquis du thermique pour nous permettre d’aller vers le mixte énergétique. 

Toutes les voies possibles sont à explorer pour mieux optimiser l’utilisation des énergies dites primaires amorcer des économies d’énergie significative et développer les énergies renouvelables. Très vite avec la banque mondiale ainsi que d’autres partenaires nationaux et internationaux nous prévoyons développer le solaire, le biomasse et l’hydrolienne dans l’ensemble des trois iles. 

Réussir le pari de l’énergie à l’horizon 2030 passe par l’élaboration d’un plan de formation ambitieux qui demande à être concrétisé avec efficacité en misant sur une volonté réelle et les ressources humaines. ©V.P
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.