[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
Oui AZALI pourrait envisager la dissolution de l'Assemblée Fédérale pour la seule finalité de valider par le congrès les assises de la dictature et de la répression.
Il veut s'assurer d'aligner des hommes qui, dopés par l'argent du contribuable et l'armée, pourront être députés majoritaires. IBRAHIM HALIDI serait un des principaux donneurs d'alerte du Colonel Imam.
Photo d’archives

AZALI s'éloigne de plus en plus de l'idée d'un référendum qui serait très difficile de tricher car jamais un Président de la république n'a jamais été si minoritaire dans l'histoire des Comores. On a pas besoin d'une science pour comprendre le rejet total de l'homme par les citoyens de toutes les îles.

Donc l'idée du congrès parrait être l'issue favorable et les conditions sont presque réunies pour révoquer l'institution:

"des parlementaires qui transforment le palais en ring de boxe;
"un Président de l'Assemblée qui s'arme dans l'hémicycle d'instruments de guerre;
"une Assemblée handicapée depuis toujours.

Mais pour qu'il puisse élire une nouvelle Assemblée, il lui faut un juge du contencieux électoral: une Cour Constitutionnelle. Cela n'est rien pour AZALI. Les experts des Assises avec quelques éminents juristes de Mitsoudjé peuvent constituer l'équivalent d'une Cour Constitutionnelle; d'autant plus que la CENI est sous contrôle à 104%.

Les signaux de la dictature s'eclaircissent et pour faire diversion, AZALI pourrait même se débarrasser de ses lieutenants notamment KIKI par la stratégie du bouc émissaire.
Oui, KIKI a beaucoup merdé et sa mise à l'écart circonstancielle pourrait rehausser l'image de Beit Salam

BEN ALI
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.