[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
Florian Philippot, président du mouvement Les Patriotes, a déploré mercredi auprès de l'AFP à Mamoudzou qu'"on ne parle quasiment plus (de Mayotte) en métropole" dont "le Président Emmanuel Macron se désintéresse totalement".

"Le gouvernement a été forcé de bouger mais je suis frappé par le fait que le soufflé est déjà retombé. On n'en parle quasiment plus en métropole. Le gouvernement ne s'y intéresse plus", a poursuivi Florian Philippot lors d'une visite d'un jour à Mayotte en compagnie de la députée européenne Mireille d'Ornano.

"Ce qu'on accepte ici (...) on ne l'accepterait pas un quart de seconde (...) dans n'importe quel département de métropole", a-t-il ajouté.

Le président des Patriotes a dénoncé ce qu'il considère comme un abandon des populations françaises à Mayotte. "Les Mahorais sont obligés se cloîtrer derrière des barbelés, des barreaux aux fenêtres du fait de l' insécurité, ont du mal à espérer en une scolarité de qualité pour leurs enfants, ont des problèmes d'accéder aux soins de qualité à l' hôpital et sont 85% en dessous du seuil de pauvreté"

"Je crois que la sortie de l'Union européenne nous aidera à nous réintéresser à la France dans toutes ses dimensions (...) car l'Union européenne nous rétrécit et (...) on s'intéréressera à Mayotte", a-t-il encore expliqué à l'AFP.

Florian Philippot a souligné qu'il fallait mettre fin à l'immigration clandestine venue de l'Union des Comores et à l'insécurité. "Il faut évidemment que La France s'intéresse à ce sujet et le porte haut et fort à l'ONU et oblige les Comores à reconnaître définitivement la souveraineté de la France sur Mayotte", a-t-il encore plaidé.

Florian Philippot et Mireille d' Ornano doivent quitter Mayotte jeudi pour l'île de La Réunion.

Mayotte traverse une grave crise socio-économique depuis plus d'un mois et demi. AFP
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.