[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
Les anciens présidents comoriens Ahmed Abdallah Sambi et Ikililou Dhoinine sont accusés d’avoir fait main basse sur un pactole de plus de 970 millions de dollars dans le cadre d’une gigantesque fraude organisée. C’est un rapport parlementaire qui a confirmé l’implication des deux anciens chefs d’Etat dans le scandale qui porte sur un programme de vente de passeports. Les députés auteurs du rapport ont par conséquent préconisés à l’exécutif d’engager des poursuites judiciaires à leur encontre.

C'est l'affaire ou plutôt le scandale d'Etat qui secoue désormais l'archipel des Comores depuis quelques jours après la publication d'un rapport parlementaire qui pointe du doigt la responsabilité de deux anciens présidents dans une importante fraude organisée dont le préjudice se chiffre à 971 millions de dollars. Les anciens chefs d'Etat, Ahmed Abdallah Sambi et Ikililou Dhoinine, sont en effet soupçonnés d'avoir fait main basse sur un gigantesque pactole en détournant des millions de dollars dans le cadre du programme de vente de passeports initiés en 2008 pour financer le développement du pays. Le rapport qui a été achevé en décembre dernier vient d'être remis aux autorités du pays à qui il appartient désormais d'en donner suite.

Suite à ces accusations contre l'ancien président Sambi, le parti JUWA a organisé aujourd'hui à Moroni-coulée un grand hitma contre ceux qui veulent salir l'image de l'ancien rais. Pour le parti JUWA, le gouvernement Azali veut écarter Ahmed Abdallah Sambi de la présidentielle de 2021 en l'accusant à tort.
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.