[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
Le président des Comores s'est adressé la nation ce 28 avril à la télévision nationale. Après deux jours de consultation des différentes strates de la population - les élus, le Conseil des sages, les religieux, la société civile et les opérateurs économiques - Azali Assoumani a annoncé la tenue d'un référendum au mois de juillet 2018 destiné à permettre un changement de Constitution.

Le président Azali souhaite l'organisation des élections présidentielles anticipées en 2019 en cas du OUI au référendum de juillet. Il démissionnera de son poste de président pour se présenter à l'élection. Il demande à ceux qui souhaitent se présenter et qui ont des mandats, de démissionner avant de se présenter.  Pour l'Imam Azali cité par le journal d'Etat Alwatwan, 

" Je serai donc amené à démissionner pour briguer à nouveau le poste de premier magistrat du pays. Je souhaite les remporter démocratiquement car contrairement à certains qui ont l’habitude de ravir le pouvoir et de placer les leurs par force, moi j’ai toujours le souhait de respecter la démocratie" a révélé Azali Assoumani. Le chef de l’Etat a aussi balayé les rumeurs selon lesquelles, ceux qui ont des mandats écourtés seraient récompensés financièrement.

"Aucun texte ne prévoit la compensation d’un mandat écourté. Seul mon successeur lors de mon premier mandat, a promis une compensation aux gouverneurs lorsqu’il a mis fin à leurs mandats. Une promesse jamais tenue", a soutenu le président Azali.
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.