[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
Le chef de l'Etat, Azali Assoumani, vient de franchir "la ligne rouge" dans sa volonté de bafouer les institutions de la République et d'assoir un régime dictatorial. Selon le JT de l'ORTC de ce jeudi soir, le président "vient de signer un décret" transformant la Cour constitutionnelle en simple chambre rattachée à la Cour suprême. Ce décret signe indirectement "la fin" de la Cour constitutionnelle.

Une honte pour le pays et une véritable entorse à la jeune démocratie comorienne. Le décret devrait, en principe, être publié ce vendredi 13 avril au journal officiel. On va droit vers l'instauration d'un régime autocratique où tous les pouvoirs seront concentrés aux mains d'un seul homme sans veritable institution de contre-pouvoir. 

La transformation de la Cour en chambre constitutionnelle donnera l'occasion à l'exécutif de contrôler lui-même la procédure de constitutionnalité de toutes les lois jusqu'ici confiée à une institution indépendante en l'occurrence la Cour constitutionnelle. Ce décret (s'il est vraiment signé) est une honte pour le pays et un mépris des plus hautes autorités envers la constitution et le peuple comorien (...). A.S.Kemba
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.