[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
Au nom de l'Etat de droit que nous sommes déterminés à construire : Ce rapport parlementaire servira de leçon aux générations présentes et futures de notre pays.

Lucide Discours du chef de l'Etat. à lire absolument ! (des extraits poignants pour ceux qui n'ont pas le temps )

Pour le fonctionnement de la Cour constitutionnelle :

Après avoir constaté que " Ceux qui devaient désigner leur représentant ne l’ont pas fait et ceux qui ont été désignés n’ont pas pu prêter serment dans les délais requis " et " qu'aucune disposition constitutionnelle ou légale, ne permet au Président de la République de contraindre les personnalités concernées, à désigner leurs représentants ", en tant que chef de l'Etat, qui a le devoir de veiller au bon fonctionnement des institutions de l’Etat, " en mon âme et conscience, j’ai estimé qu’il fallait palier, provisoirement, au dysfonctionnement de la Cour Constitutionnelle, en attendant la mise en œuvre des recommandations des Assises Nationales très prochainement ". et donc, " j’ai pris la décision de transférer provisoirement ses compétences à la Cour Suprême, et ce conformément à l’article 12-3 de notre constitution, qui donne au Chef de l’Etat ce pouvoir exceptionnel, dans l’exercice de ses fonctions.".

Pour le rapport de la commission parlementaire, l'Etat de droit et la Démocratie : les polémiques n'ont pas place, arrêtez vos soupçons !

Je tiens à rassurer tout le monde : " Avant-hier j’ai tout fait pour respecter l’Etat et la Démocratie. Ce n’est pas aujourd'hui que (moi Azali Assoumani), Président de la République de l’Union des Comores, élu à l’issue d’un fameux 3ème tour en 2016, qui portera atteinte à la démocratie et aux libertés fondamentales ou qui mettra en péril la réconciliation nationale ".

Ce rapport parlementaire servira de leçon aux générations présentes et futures de notre pays

J’ai enfin reçu le Rapport officiel de la Commission d’enquête parlementaire sur la citoyenneté économique. Il y va de l’intérêt de la Justice et de l’état de droit dans notre pays : 
" Je réitère mon engagement et ma détermination à user de tous les moyens légaux afin de donner à ce rapport, la suite qu’il convient afin que cela serve de leçon aux générations présentes et futures de notre pays ".

Lisez l’intégralité du Discours du chef de l'Etat en cliquant sur ce lien et bonne lecture :

Mrimdu
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.