[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
Abdou Ousseni, le deuxième personnage de l'Etat, parle de Sambi et de 125 milliards dans un rapport transmis à la justice. On se demande quel lien entre avec l'événement politique du jour, l'ouverture de la session parlementaire d'avril qui n'en est pas une, boycottée et marquée par l'intrusion du militaire dans l'hémicycle suite à l'éviction arbitraire des 6 élus de Ngazidja et de Ndzouani qui montent... 

Mais surtout les comoriens ne comprennent pas: 125 milliards de dollars ou d'euros? Nous avions bien compris qu'Abdou Ousseni parle du rapport corbeau qui a fuité avant même sa maturation et d'avoir eu la caution parlementaire fixée par les procédures d'élaboration et de publication en vigueur à l'Assemblée Nationale. Abdou Ousseni parle de 125 milliards de on ne sait quelle monnaie, mais le rapport parle de 105 millions de dollars de gratification. Quel est le bon chiffre alors? S'agit-il de gratification? de détournement de fonds? Les deux faits relèvent de la corruption, mais ils ne sont pas de même nature. J'ai même lu "a pris"! La question qui vient à l'esprit des comoriens, où?

Au total, Abdou Ousseni était pressé de noyer Sambi et de l'accuser de rage. Il nous parle de rapport, il accuse et donne d'avance une sentence sans entendre la décision de la justice. Ils commet beaucoup d'imprécisions et d'incohérences et si c'est cela le rapport, il y a lieu de le mettre en doute. Mais surtout, nous demandons à la deuxième personnalité de l'Etat de se montrer digne de la fonction par une démonstration de clarté et de précision dans son acte accusation.

Ahmed BOURHANE
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.