[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
Poitiers -- Petit et nerveux, Hamza, 29 ans, est resté en prison, lundi après-midi, à l’issue de sa comparution devant le tribunal correctionnel de Poitiers. Il a demandé un délai pour préparer sa défense. Le 23 mars, à Poitiers, ce jeune originaire de Mayotte, s’en était pris violemment à des agents de la sûreté ferroviaire puis à des fonctionnaires de police venus l’interpeller. 
Photo d'illustration

D’abord verbalement : « Allez tous vous faire e… ; Vous n’allez pas vous en sortir comme ça, vous êtes morts… » Et les menaces étaient montées d’un cran. Neuf victimes au total et une flopée d’infractions : outrages, violences avec ou sans interruption totale de travail, menace de crime… Avec cinq mentions au casier judiciaire, il a déjà été condamné pour ces faits.

« Vous êtes quelqu’un de potentiellement dangereux… Vous avez un problème avec les forces de l’ordre ? », lui a demandé le président.

- « Oui, je crois bien. Il y en a certains qui deviennent tout de suite agressifs. Ce sont les forces de l’ordre qui ont des agressions verbales et des propos racistes », a estimé Hamza. 

« Et quand vous êtes condamné pour des violences sur votre conjoint ? Vous ne pensez pas qu’il faudrait se remettre en cause ? », a insisté le magistrat. 

- « Tous les jours je me pose des questions mais il y a des moments où je n’arrive à me contenir. » Sans garantie de représentation à son procès, prévu le 23 avril et pour éviter le « risque de réitérations majeures », les juges ont préféré le maintenir en détention, suivant les réquisitions du ministère public. Le jeune papa, qui n’a pas vu son enfant depuis quatre ans, suit une formation d’agent d’entretien à l’Afpa.

Journaliste, rédaction de Poitiers
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.